fbpx
French VERSION

Nigeria: les clubs d'élite votent la fin de saison

La saison ne devrait pas reprendre au Nigeria. Les dirigeants des clubs de Première division ont voté ce lundi l’arrêt définitif du championnat. Décision transmise à la Fédé pour « confirmation finale ». 

La balle est donc désormais dans le camp de la Fédération nigériane de foot (NFF). Les formations locales ne veulent pas d’une reprise du championnat. Une décision prise ce lundi par les patrons de clubs après vote. Et dix-sept des vingt équipes de Première division se sont prononcé en faveur de l’arrêt définitif de la saison. Position motivée bien évidemment par la pandémie de coronavirus.

Une demande a d’ailleurs été envoyée à l’instance fédérale pour « confirmation finale ». « La saison 2019/2020 est conduite à s'arrêter en raison des circonstances actuelles, de la pandémie de Covid-19, qui a ravagé le monde entier », a annoncé le président des propriétaires de clubs, Isaac Danladi, propriétaire du Nasawara United cité par l’AFP. La fin d’une attente de plus de trois mois.

Pour éviter toute polémique, les patrons de clubs se sont entendus sur les modalités de cet arrêt. Pas de relégation, mais des représentants en interclubs africains désignés en fonction du nombre de points glanés par match joué. Une aubaine pour Plateau United et d'Enyimba et Rivers United. Les deux premiers clubs joueront la Ligue des champions, le troisième, la Coupe de la Confédération. Comme ça tout le monde est content.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram