Nike : L’incroyable «cadeau d’anniversaire» offert à Moukoko

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneKongossa

Nike : L’incroyable «cadeau d’anniversaire» offert à Moukoko

Né à Yaoundé le 20 novembre 2004, Youssouf Moukoko fête donc ses 16 ans ce vendredi. Et hier, à la veille de souffler cette nouvelle bougie, l’équipementier Nike a offert un excellent contrat au jeune attaquant du Borussia Dortmund.

Selon The Sun, la marque américaine octroie 10 millions d’euros (environ 6,5 milliards) au phénomène pour son image. Il faut dire que Moukoko est en train de battre tous les records de précocité avec les jeunes de Dortmund. Cette saison, par exemple, à 15 ans, il évolue chez les U19 du BvB avec lesquels il compte 13 buts en seulement quatre matchs. Extraordinaire !

D’ailleurs, pour Samuel Eto’o, le Barça devrait tout faire pour recruter le joyau. Ce ne sera pas une mince affaire. Parce que le Borussia qui le rémunère déjà 7000 euros par mois (4,6 millions FCFA) envisage de le revaloriser et de prolonger son contrat qui expire en juin 2023.

Moukoko pourrait même faire ses débuts avec l’équipe première des Jaune et Noir avant la fin de l’année. Car à partir de ce vendredi, il a l’âge minimum requis pour débuter en Bundesliga (16 ans).

Malheureusement pour les Lions indomptables, Youssouf Moukoko arrivé à Hambourg à l’âge de 10 ans est international allemand.

Yacine DIENG

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com