fbpx
French VERSION

Nouveau record mondial de Ruth Chepngetich

La Kenyane Ruth Chepngetich a pulvérisé la précédente performance de semi-marathon de 29 secondes d’avance. Elle a réalisé cet exploit, ce dimanche, à Istanbul

La Kenyane Chepngetich a pulvérisé la précédente performance de 29 seconde d’avance

La championne du monde de marathon, Ruth Chepngetich, établit un nouveau record du monde, ce dimanche 4 avril. Elle a, en effet, franchi la ligne d'arrivée en 1:04:01, pour remporter le semi-marathon d'Istanbul 2021.

Chepngetich, 26 ans, a battu le précédent record du monde établi par l'Éthiopienne Ababel Yeshaneh de 29 secondes et qui date de février 2020. Chepngetich a démarré en fanfare pour avaler les dix premiers kilomètres en 30 minutes et 21 secondes. Elle n’a pas levé le pied. Au contraire, Chepngetich a gardé le même rythme dans les dix suivants avant de décélérer sur le dernier kilomètre.

Cette nouvelle performance de Chepngetich confirme sa belle ascension dans le circuit. Car, en novembre dernier, elle avait déjà battu un record personnel avec 24 secondes de moins. Son précédent temps de référence réalisé en 2019, était de 1h05'30.

Chez les hommes, c’est le Kenyan Kibiwott Kandie, qui s’impose avec un temps de 59 minutes et 35 secondes.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram