fbpx

Nouvel événement d'e-sport mobile au Nigeria

L’ambassade de France s’investit depuis quelques mois dans l’e-sport en Afrique. Après le Sénégal où elle a contribué à lancer le premier club e-sport, elle pose ses valises à Lagos. Un nouveau tournoi d'e-sport sur jeux mobiles est initié, avec le concours de League of Extraordinary Gamers.

L'Institut Français du Nigeria et l'Alliance Française de Lagos appuient également l'événement. Il cible cependant les jeux mobiles plus accessibles. C'est à travers des compétitions qui détermineront les meilleurs gamers nigérians.

Mais les détails du tournoi ne sont pas encore tous définis. Il faudra ainsi attendre pour savoir quels jeux seront ciblés. Egalement, les récompenses promises aux vainqueurs.

Par ailleurs, le gouvernement nigérian est en passe de reconnaître l'e-sport comme un sport à part entière. Son potentiel et sa place chez la jeunesse nigériane sont mis en avant par le ministre des sports. De même que son impact positif et ses potentialité économiques.

Oiseaugentil

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

ADR Jicaral
0 - 0
43 
Limon
Deportes Tolima
0 - 0
69 
Atl. Nacional
Jocoro
1 - 0
42 
Aguila
Eibar
1 - 1
56 
Atl. Madrid
Vitoria Guimaraes
3 - 1
70 
Nacional
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram