fbpx
French VERSION

Nsamé cartonne, doublé pour Omoyele

Jean-Pierre Nsamé frappe fort, ce 07 février. Le meilleur buteur du championnat de Suisse la saison dernière inscrit, en effet, un triplé face à Lausanne Sport (4-2). Au Nigeria, un doublé de Tosin Omoyele permet à Enyimba de battre Plateau United (2-1) et de conserver son fauteuil.

Jean-Pierre Nsamé
Jean-Pierre Nsamé

Nsamé soigne son retour

Après avoir purgé une suspension, Jean-Pierre Nsamé (27 ans) effectue un come-back spectaculaire. Dimanche, face à Lausanne Sports, au stade de Suisse. En effet, l’attaquant international camerounais (2 sélections) contribue largement au succès du leader du championnat helvète. C’est lui qui marque trois des quatre buts du club de la capitale fédérale contre Lausanne Sport (4-2), lors de la 19e journée.

Mais Nsamé accomplit cette performance en seulement vingt-deux minutes (11e, 24e sur penalty, et 33e). L’ancien attaquant d’Angers et du Servette Genève, meilleur buteur de la Super League Suisse en 2019-2020 (32 buts), porte son total à dix réalisations cette saison. Convoité lors du dernier mercato estival par Dijon, le joueur, dont la valeur marchande est d’environ 7 millions d’euros (4,5 milliards FCFA), se dirige tranquillement vers un quatrième titre de champion de Suisse.

Nsamé aura du mal, sans doute, à atteindre le même total que la saison précédente. Mais le Camerounais mise aussi sur la Ligue Europa pour améliorer ses statistiques. Les Young Boys Berne recevront, en effet, les Allemands du Bayer Leverkusen le jeudi 18 février. En match aller des 16es de finale (retour une semaine plus tard, le 25). Dans cette compétition, Nsamé compte quatre buts, en plus de trois autres en Ligue des Champions en début de saison. Et il ne serait pas étonnant que l’on reparle de lui lors du prochain marché des transferts…

Omoyele lance (vraiment) sa saison

 

Tosin Omoyele

Tosin Omoyele

Auteur d’un seul but face à Katsina United (2-1), le 31 janvier dernier, Tosin Omoyele (24 ans) vivait un début de championnat compliqué. Il se contentait le plus souvent d’un rôle de remplaçant. Mais l’attaquant international nigérian (5 sélections) a rendu à Fatai Osho, l’entraîneur d’Enyimba, la confiance que celui-ci lui accorde.

Leader de la Nigerian Professionnal Football League (NPFL), Enyimba s’impose, en effet, à domicile. Face à Plateau United (2-1), grâce à un doublé express de son jeune joueur (27e, 30e). Enyimba conserve ainsi trois points d’avance sur Rivers United, son dauphin. Le retour en forme d’Omoyele tombe au meilleur moment pour le champion du Nigeria 2019. Le titre n’ayant pas été attribué l’année dernière après l’arrêt de la NPFL au bout de 25 journées pour cause de crise sanitaire.

Éliminé de la Ligue des champions, le club du sud du pays retrouvera en effet Rivers United les 14 et 21 février prochain. Lors du play-off de la Coupe de la Confédération africaine de football (match aller à Aba). D’ici là, Omoyele tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles, à l’occasion du court déplacement à Warri, un mal classé.

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram