fbpx
French VERSION
,

Nwora organise des Elite Camps en Afrique de l’Ouest

L’international nigérian se met au service des enfants. Jordan Nwora organise, en effet, quatre camps de basket en Afrique de l'Ouest. Après la Côte d'Ivoire (24-26 mars), le Nigeria, le Ghana et le Bénin prennent le relais. Cela entre dans le cadre du concept 'Elite Camps' que parraine sa Fondation.

Elite Camp Jordan Nwora Côte d'Ivoire
L'Elite Camp de la Fondation Jordan Nwora de Côte d'Ivoire a vécu

«La Fondation Jordan Nwora s'efforce d'amener le basket au plus proche de tout enfant d'Afrique», indique l’institution à FIBA. Ajoutant que chaque camp accueillera 40 filles et 60 garçons âgés de 14 à 18 ans. Lesquels bénéficieront d’enseignements de coaches internationaux FIBA en poste en Afrique ou au niveau universitaire. Au menu : la communication, le leadership et la gestion des informations. Ainsi que des notions de diététique pour apprendre à devenir des sportifs de haut niveau. Tout en les encourageant à se concentrer sur la poursuite d'études.

Sélection All-Star Games, avec désignation de MVP

Le premier camp se déroulait du 24 au 26 mars à Abidjan. Avec la présence de basketteurs du Burkina Faso, au Palais des Sports de Treichville. «Nous avons échangé avec les enfants et les coaches présents ; le temps de leur présenter le canevas de travail», souligne, notamment, Natosha Cummings-Price, la coach américaine chargée spécialement des jeunes filles.

Le week-end prochain, le Nigeria abritera ainsi la plus longue étape avec quatre villes. À savoir : Abuja (5-7 avril au Stadium Sports Hall), Gombe (9-11 avril au Sports Hall), Makurdi (15-17 avril à l’Aper Aku Stadium) et Onitsha (19-21 avril dans un lieu à déterminer).

Avec la participation des Fédérations concernées

Ensuite, du 23 au 25 avril, à Cotonou, des jeunes Béninois travailleront avec leurs homologues du Togo et du Niger. Accra (Ghana) fermera cette série d’'Elite Camps', du 27 au 29 avril, au Centre social de l’aviation.

«Ces quatre pays ne sont que les premiers d'une longue liste qu’on prévoit de visiter dans un futur proche», ajoute Alex Nwora, le père de Jordan. C’est, par ailleurs, le coach de la sélection nigériane qualifiée pour les JO de Tokyo 2020. Alex Nwora a dirigé les D’Tigers à la Coupe du monde FIBA 2019 en Chine.

Les Fédérations nationales des nations concernées soutiendront la cause du basketteur des Milwaukee Bucks. Choisi au 2e tour de la dernière NBA Draft, Nwora (2.01 m) est un membre important de l'équipe nationale du Nigeria.

Les organisateurs précisent que les progrès réalisés en cours de camp seront récompensés. Une sélection sanctionne, en effet, chaque étape pour des All-Star Games. Avec aussi la désignation d'un MVP.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram