fbpx
French VERSION

Odilon Kossounou, l’étoile montante de Côte d’Ivoire

Odilon Kossounou est annoncé ce dimanche dans le viseur d’Arsenal. Mais les Gunners ne sont que les derniers prétendants à l’espoir ivoirien. Après Liverpool cet hiver, les Wolves sont, en effet, prêts à se débarrasser de toute concurrence. Y compris de celle des géants milanais. Impérial dans la défense du FC Bruges, l’Éléphant justifie, à n’en pas douter, toute cette attention.

Odilon Kossounou, espoir du football africain
Odilon Kossounou, espoir du football africain

Odilon Kossounou est l'une des étoiles montantes du football africain. L’Ivoirien impressionne cette saison sous les couleurs du FC Bruges. Titulaire indiscutable, le natif d’Abidjan a, dans les jambes, 28 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Au sommet de l'élite belge et brillant en Ligue Europa, Kossouno est auteur d’un but en 21 apparitions en Jupiler League. Le joueur de 20 ans suscite naturellement des convoitises. Et pas des moindres !

Arsenal, sur recommandation de Gervinho et Eboue

L'as ivoirien de 20 ans pourrait ainsi voir Arsenal formuler rapidement une offre à son sujet. Distancés en Premier League, les Gunners déplorent, en effet, des carences défensives. Et selon Sunday Mirror, les Londoniens s’activent déjà en coulisses pour anticiper le prochain mercato d’été. Aussi, Mikael Arteta, toujours en lice en Europa League, verrait-il en l’Ivoirien le défenseur central qu’il cherche.

C’est, en tout cas, l’assurance de deux anciennes stars des Gunners, selon le Daily Mirror. À savoir Gervinho et Emmanuel Eboue, objectivement élogieux envers leur compatriote. Kossounou, de son côté, verrait la Premier League comme une perspective attrayante pour sa progression. Selon le Mirror, il pourrait déménager pour un montant très raisonnable de seulement 8,5 millions de livres sterling (6,5 milliards FCFA) cet été. Mais, l’intérêt réciproque du joueur et des clubs de Premier League pourrait pousser Bruges à réclamer jusqu’à 20 millions d’euros (13 milliards FCFA).

Les Loups pour tenir en respect les Milanais

Odilon Kossounou était lié à Liverpool, qui a signé Ozan Kabak à sa place. Désormais, il est dans le viseur de Wolverhampton. Nuno Espirito Santo est, en effet, désireux de renforcer sa ligne arrière après une campagne en dessous de la normale. Les loups évalueraient une offre pour le défenseur ivoirien.

Selon The Sun, un certain nombre de grands clubs européens s'intéressent également à Kossounou. Notamment les géants de la Serie A, l'Inter et l'AC Milan. Nul doute qu’avant la fin de la saison, les rangs des prétendants grossiront davantage. Et dire que l’Éléphant n’en est seulement qu’à sa première saison en Belgique.

Âgé de 20 ans, le jeune international ivoirien (4 sélections) est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Bruges. Il était arrivé à l’été 2019 en provenance de Hammarby, pour près de 4 millions d’euros (2,6 milliards FCFA).

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram