fbpx
French VERSION
,

Okocha veut voir Salah au Barça

Jay-Jay Okocha relance le débat sur la situation de Mohamed Salah à Liverpool. La légende nigériane du foot conseille la superstar égyptienne de quitter les Reds à la fin de la saison. Okocha conseille au Pharaon de filer au Barça.

Mohamed Salah
Mohamed Salah poussé vers le Barça par Jay-Jay Okocha.

Mohamed Salah brille de mille feux depuis son arrivée à Liverpool. Cette saison encore, l’attaquant égyptien est étincelant avec les Reds. Illustration avec ses chiffres affolants. En 35 matchs, toutes compétitions confondues, le Pharaon tourne à 24 buts et 4 passes décisives. Énorme. Mais ces stats contrastent fort avec la saison complètement ratée des hommes de Jürgen Klopp, devenue une équipe banale. La fin d’un cycle ? Ça en a tout l’air.

Et cette chute de l’empire rouge pourrait entraîner un grand ménage à la fin de la saison. De quoi relancer donc les rumeurs sur un éventuel départ de l’Égyptien. Car aucune saison ne passe sans que le nom de Salah ne figure dans la rubrique des transferts. Pourtant, pour la direction de Liverpool, il n’a jamais été question d’un départ de l’ancien joyau de Chelsea. Malgré les suspicions sur le supposé mal-être de l’Égyptien du côté de la Mersey. A deux ans et demi de la fin de son contrat.

Le Barça, la destination idéale pour Salah

Mohamed Salah est en effet lié à Liverpool jusqu’en juin 2023. Mais aucune certitude qu’il aille au bout de ce lucratif bail (10 millions d’euros de salaire par an). Cette saison est peut-être le bon moment pour le buteur de 28 ans d’aller tenter un autre challenge ailleurs. C’est en tout cas l’avis de Jay-Jay Okocha. « Son énergie est épuisée avec Liverpool », constate l’ancienne star des Super Eagles du Nigeria à ONTime Sports. Des propos qui risquent de relancer encore le débat sur l’avenir de Salah à Liverpool.

Et le champion d’Afrique 1994 connaît déjà la destination idéale pour l’attaquant égyptien. Jay-Jay Okocha voit, en effet, l’avenir de Salah en Espagne et plus précisément au FC Barcelone. « La situation régresse maintenant à Liverpool, et Salah doit quitter la Premier League. S’il y a une chance de rejoindre Barcelone, je lui conseille d’y aller », conseille l’ancien milieu de terrains des Bolton Wonderers et du Paris Saint-Germain. Une idée qui ne déplairait pas aux supporters catalans.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram