fbpx
French VERSION

OM - Bye bye Zubizarreta 

Après près de quatre années de bons et loyaux services, Andoni Zubizarreta quitte l’Olympique de Marseille. Le contrat de l’Espagnol a été rompu ce jeudi. Mais le désormais ex-directeur sportif des Phocéens part la tête haute. 

C’est ce qui s’appelle «partir avec le sentiment du devoir accompli». Une deuxième place en Ligue 1 et une qualif en Champs League, Andoni Zubizarreta peut partir de l’Olympique de Marseille la tête haute. La direction du club phocéen a remercié l'Espagnol ce jeudi. Un départ «d’un commun accord» confirmé dans la soirée par les vice-champions de France. 

C'est la conclusion d’une semaine intense de tractations. «On a partagé un projet dans lequel nous avons vécu des grosses joies et des jours noirs mais dans lequel je me suis battu chaque jour pour faire le mieux possible pour le club minute par minute, heure par heure, jour par jour, en coulisses ou en pleine lumière, toujours en essayant de donner le meilleur.» Émouvant message d’adieu d’un soldat loyal jusqu’au bout. 

Les Olympiens n’ont pas non plus manqué de classe dans le divorce. «Depuis fin 2016, il a été de toutes les batailles à mes côtés. Il s'est pleinement consacré au renouveau de l'OM et a su apporter son expertise afin de rebâtir des fondations solides s'agissant du groupe professionnel comme du centre de formation. Andoni est un homme honnête, d’une grande intégrité.», témoigne avec «émotion» le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. De la consolation pour l’ancien portier du Barça qui jure, malgré tout, fidélité à l'OM. «Merci à tous pour votre confiance et votre capacité d’aller toujours vers l’avant. En basque on dit : «amaya da asiera» - la fin est le début. Je finis comme Directeur Sportif et je démarre comme supporter de l’OM». Olympien un jour, Olympien pour toujours!

Ça tremble maintenant pour Villas-Boas 

Villas-Boas - Zubuyareta

La fin d’une aventure excitante. Mais pour le peuple phocéen, c’est peut-être le début du déluge qui alimente les rumeurs depuis plusieurs semaines. La tempête pourrait emporter sur son passage le coach, André Villa-Boas. Très proche du désormais ex-directeur sportif du club, le Portugais pourrait bien claquer la porte. L’hypothèse remplit déjà les pages de la presse française. Suspense. L’OM est plus que jamais dans l’œil du cyclone. Ça fait forcément trembler. 

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram