fbpx
French VERSION
,

Onana écarté de l’Ajax

Onana, suspendu un an, est, pour le moment, privé d'entraînement avec son club. L’Ajax Amsterdam doit, en effet, faire avec la décision de l’UEFA. Même si Van der Sar qualifie d’«extrêmement sévère» la punition du gardien international camerounais. Mais, le directeur général de l'Ajax compte, justement, sur le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour annuler cette décision.

Van der Sar annonce la mise à l'écart d'Onana
Van der Sar annonce la mise à l'écart d'Onana

Onana n'est pas seul dans l'épreuve qu'il traverse. Mais, Van der Sar soutient, d’emblée, que c’est un coup dur pour le club et les fans. Et, il l’a dit à De Telegraaf : «parce qu'il est extrêmement populaire et c’est un très bon gardien, souligne l’ancien portier de Manchester United. Je pense que c'est une punition extrêmement sévère. André est notre gardien numéro un et international du Cameroun. Il est rapide, explosif et puissant. Un athlète de sa trempe n'a pas besoin de cela. Nous ne pensons, donc, pas que cela ait été fait consciemment».

Onana est suspendu 12 mois par l’UEFA pour violation des règles antidopage. Ce, après un contrôle hors compétition, le 30 octobre dernier. Des traces de furosémide, une substance dopante, figuraient, en effet, dans son urine. Cela résulte d'une erreur d'appréciation selon le Camerounais, qui a accidentellement pris un médicament destiné à sa petite amie.

«Le plus important est que ce n'était pas intentionnel»

D'ailleurs, après sa suspension, Onana envisage de faire appel. Via un communiqué, hier, le Lion indomptable annonce, en effet, la saisine du TAS. Et, bien qu’immédiatement indisponible pour son club, le gardien de but international du Cameroun peut compter sur ses dirigeants.

«Nous prendrons les mesures suivantes avec André. La suspension commence immédiatement : André n'est plus autorisé à jouer des matchs ou à s'entraîner à partir d'aujourd'hui. Quand nous aurons le texte intégral de l'UEFA, nous irons au TAS. Nous avons 21 jours pour déposer une protestation et un appel», indique Van der Sar. Avec une quinte d’espoir : «Le plus important est que ce n'était pas intentionnel».

Onana (18 sélections) risque gros en cas de maintien de la sanction. International depuis le 06 septembre 2016, il pourrait, en effet, être privé de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) chez lui, en 2022.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

04:00Liga MX
Club Leon
1 - 1
87 
Puebla

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram