fbpx
French VERSION

Open d'Australie: le Sud-africain Anderson sorti dès le 1er tour

Un tour et puis s’en va. L’aventure de Kevin Anderson à l’Open d’Australie s’arrête dès le premier tour. Le Sud-africain a chuté devant l’Italien Matteo Berrettini. Ça passe en revanche pour son compatriote Lloyd Harris.

Le_Sud-africain_Kevin_Anderson_battu_au_premier_tour_de_l'open_d'Australie.
Le_Sud-africain_Kevin_Anderson_battu_au_premier_tour_de_l'open_d'Australie.

Pas de troisième finale de Grand Chelem pour Kevin Anderson. Actuellement à Melbourne pour l’Open d’Australie, le tennisman sud-africain n’aura pas le temps de goûter aux délices d’une victoire. L’ancien numéro 5 mondial voit en effet son rêve brisé dès sa première sortie. Il concède la défaite face à Matteo Berrettini ce mardi.

Le Sud-africain s’effondre au bout de trois sets (7-6, 7-5, 6-3). Le finaliste de l’US Open 2017 et de Wimbledon 2018 aura tout de même eu le mérite d’avoir résisté pendant 2 heures et 23 minutes. Mais la déception reste grande chez l’homme aux six titres sur le circuit ATP. Ce qui n’est pas le cas de son compatriote Lloyd Harris.

Ça passe pour Harris

Le Sud-africain est allé chercher la victoire avec beaucoup de poigne face au Danois Mikael Torpegaard. Malmené dans le premier set, le joueur de 23 ans inverse complètement la tendance en remportant les trois derniers. Lloyd Harris s’impose finalement en quatre sets (4-6, 6-3, 6-2, 6-2) après 2 heures et 25 minutes de jeu.

Une journée de rêve donc pour le 91e mondial. C’est en effet la première fois que le natif du Cap atteint le deuxième tour de l’Open d’Australie. Mais Lloyd Harris aura un sacré client au prochain tour. Le Sud-africain affrontera l’Australien Alexi Popyrin vainqueur du Belge David Goffin, tête de série numéro 13, à l’issue d’un match épique de cinq sets (3-6, 6-4, 6-7, 7-6, 6 -3).

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram