fbpx
French VERSION

Open d'Australie : Serena Williams en a bavé

Serena Williams s'est qualifiée difficilement pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. L'Américaine de 39 ans a dû s'employer pour écarter la jeune Russe Anastasia Potapova de 20 sa cadette. Elle retrouvera la Bélarusse Aryna Sabalenka pour une place en quart de finale.

Serena Williams qualifiée pour les 8e de finale de l'Open d'Australie.
Serena Williams qualifiée pour les 8e de finale de l'Open d'Australie.

Elle n’a pas brillé mais l’essentiel est fait. Serena Williams se qualifie pour les huitièmes de finale l’Open d’Australie. Opposée à la 101e mondiale, Anastasia Potapova, l’Américaine s’en tire non sans grande difficulté. Elle s’impose finalement 7-6 (7/5), 6-2 devant la jeune Russe de seulement 19 ans pour poursuivre l’aventure dans ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Et l’ancienne numéro 1 mondiale ne s’est pas dérobée au moment d’analyser cette victoire poussive. Du soulagement. « Je suis contente d'être à nouveau en 8es de finale et de m'en être sorti. Je n'ai pas eu un gros départ, je ne suis pas sortie des starting-blocks comme je le voulais. Il m'a fallu survivre dans cette première manche et c'est ce que j'ai réussi à faire », souligne-t-elle.

Serena Williams va maintenant tenter de décrocher son billet pour les quarts de finale face à une Aryna Sabalenka qui en impose. Une petite heure a suffi à la Bélarusse, numéro 7 mondiale, pour expédier la jeune Américaine Ann Li en deux sets 6-3, 6-1. Un match hyper compliqué pour la star américaine de 39 ans. L’actuelle numéro 11 mondiale est en quête d’un 24e titre record en Grand Chelem.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram