fbpx
French VERSION
,

Oshoala et le Barça gagnent la Coupe d’Espagne

Asisat Oshoala ajoute une ligne à son palmarès. La Nigériane remporte avec le FC Barcelone la Coupe d’Espagne 2020. Les Catalanes ont dominé en finale (3-0) Longrono et ses Africaines, ce samedi soir.

Barça et Oshoala gagnent la Coupe d'Espagne
Barça et Oshoala gagnent la Coupe d'Espagne

Le doublé des mois plus tard ! A cause du coronavirus, en effet, l’Espagne vient tout juste de jouer sa finale de la Coupe du Roi féminine 2020, ce samedi. Vainqueurs lors des demi-finales disputées au mois d’octobre dernier, le FC Barcelone d'Asisat Oshoala et Longrono se faisaient face. Pour les Catalanes, championnes d’Espagne 2020, l’enjeu était donc de réaliser le doublé. Elles l’ont réussi. Sans grande surprise d’ailleurs. Entre les deux équipes, il n’y a pas photo. Le Barça carbure en Liga et a gagné tous ses 16 matchs tandis que Longrono traîne et reste englué dans la zone rouge.

3e Coupe nationale pour Oshoala

Le club du nord de l’Espagne a toutefois tenu 40 minutes avant de craquer sur un penalty transformé par Alexia Putellas (42’). Aitana Bonmati (44’) et Jenni Hermoso (61') corseront l’addition à 3-0. Asisat Oshoala n’a donc pas marqué. L’attaquante nigériane est entrée en jeu après la pause. Mais Oshoala ajoute tout de même une 3e Coupe nationale à son palmarès après celles d’Angleterre (2016) et du Nigeria (2013 et 2014). En face, Longrono avait aligné 3 de ses 5 Africaines : la milieu Grâce Asantewaa (Ghana) et les attaquantes ivoiriennes Ida Guehai et Rebecca Elloh. Mais elles n’ont pas pu empêcher la défaite de leur équipe.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram