Asisat Oshoala ajoute une ligne à son palmarès. La Nigériane remporte avec le FC Barcelone la Coupe d’Espagne 2020. Les Catalanes ont dominé en finale (3-0) Longrono et ses Africaines, ce samedi soir.
Le doublé des mois plus tard ! A cause du coronavirus, en effet, l’Espagne vient tout juste de jouer sa finale de la Coupe du Roi féminine 2020, ce samedi. Vainqueurs lors des demi-finales disputées au mois d’octobre dernier, le FC Barcelone d'Asisat Oshoala et Longrono se faisaient face. Pour les Catalanes, championnes d’Espagne 2020, l’enjeu était donc de réaliser le doublé. Elles l’ont réussi. Sans grande surprise d’ailleurs. Entre les deux équipes, il n’y a pas photo. Le Barça carbure en Liga et a gagné tous ses 16 matchs tandis que Longrono traîne et reste englué dans la zone rouge.
😍 Quin golàs!!!!!
🚀 @AitanaBonmati pic.twitter.com/0SnXkyycNV— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) February 13, 2021
3e Coupe nationale pour Oshoala
Le club du nord de l’Espagne a toutefois tenu 40 minutes avant de craquer sur un penalty transformé par Alexia Putellas (42’). Aitana Bonmati (44’) et Jenni Hermoso (61') corseront l’addition à 3-0. Asisat Oshoala n’a donc pas marqué. L’attaquante nigériane est entrée en jeu après la pause. Mais Oshoala ajoute tout de même une 3e Coupe nationale à son palmarès après celles d’Angleterre (2016) et du Nigeria (2013 et 2014). En face, Longrono avait aligné 3 de ses 5 Africaines : la milieu Grâce Asantewaa (Ghana) et les attaquantes ivoiriennes Ida Guehai et Rebecca Elloh. Mais elles n’ont pas pu empêcher la défaite de leur équipe.
🏆🏆 BEEEN AMUNT, @losada_vicky, BEEEN AMUUUNT! 🔵🔴
Som CAMPIONES de la #CopadelaReina! 🔥 pic.twitter.com/DHfLFbKolA
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) February 13, 2021
Demba VARORE