Otto Pfister : « Abedi Pelé et Samuel Eto’o, les meilleurs que j’ai coachés »

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballFOCUSFocus - ArticlesFootballKongossaSport News Africa

Otto Pfister : « Abedi Pelé et Samuel Eto’o, les meilleurs que j’ai coachés »

Otto Pfister est certainement avec son compatriote Peter Schnittger, l’Argentin Oscar Fullone, aujourd’hui décédé, et le Français Claude Leroy, un des entraîneurs européens avec la plus longue et belle expérience sur le continent africain. Faisant le bilan de ses expériences africains, Otto Pfister déclare qu’Abedi Ayew Pele et Samuel Eto’o sont les meilleurs joueurs qu’il ait jamais coachés. 

 Débarqué sur le continent pour la première fois en 1972 au Rwanda, il aura parcouru l’Afrique de long en large, professant le football et dénichant des talents. Tour à tour, il posera ses godasses en Haute -Volta (Burkina Faso), au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Zaïre (RD Congo), au Ghana, au Togo puis au Cameroun. Il a ainsi façonné les sélections nationales de ces différents pays à la rigueur allemande et au football direct.

A 82 ans , il sort de son silence et partage quelques avis légitimes sur le football africain mais rappelle surtout les noms des meilleurs joueurs qu’il a coachés.

“Abedi et Eto’o étaient au top”

Samuel Eto'o, le seul joueur du monde à avoir joué deux finales ...

Otto Pfister, nomme Abedi Ayew Pele et Samuel Eto’o comme étant les meilleurs joueurs qu’il ait jamais dirigés. Dans un entretien accordé au média ghanéen, Ghana Web, il fait l’éloge de ces deux prodiges du foot.

Pfister a entraîné Abedi Pelé, le père de Jordan et Andre Ayew, lorsqu’il était entraîneur du Ghana de 1992 à 1993 et a également travaillé avec Samuel Eto’o en tant qu’entraîneur du Cameroun entre 2007 et 2009.

Samuel Eto’o et Abedi Pelé sont absolument au top. Mais on ne peut pas dire qu’Abedi est meilleur qu’Eto’o ou qu’Eto’o est meilleur qu’Abedi parce qu’ils ne jouent pas au même poste “, déclare Pfister.

Pour  le tacticien allemand à la retraite, Eto’o était l’un des meilleurs attaquants de son époque. “Samuel Eto’o était un attaquant de premier plan, à son époque il était l’un des meilleurs attaquants du monde mais Abedi Pelé, à son poste, était pour moi un génie. Il était si fort, il avait des compétences, il avait de l’anticipation, il pouvait marquer. Il était vraiment à l’époque l’un des meilleurs meneurs de jeu du monde. Abedi était pour moi un merveilleux joueur “, se rappelle-t-il.

Otto Pfister a mené le Ghana vers une deuxième place lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 1992 (AFCON). C’était après qu’il a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA en 1991 avec le Ghana.

L’ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire, du Togo et de la République Démocratique du Congo a également conduit le Cameroun à la deuxième place lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2008 organisé au Ghana.

ASME

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com