fbpx
French VERSION
,

Ouganda : Onyango prend sa retraite internationale

Denis Onyango ferme définitivement la page de l’équipe nationale d’Ouganda. Le gardien de 35 ans a décidé de prendre sa retraite internationale, après avoir échoué avec ses coéquipiers à se qualifier à la prochaine CAN 2021.

Denis Onyango ferme définitivement la page de l’équipe nationale d’Ouganda

Clap de fin pour Denis Onyango. L’emblématique gardien de l’Ouganda prend sa retraite internationale. Le dernier rempart de 35 ans, tourne définitivement la page des Cranes. Une décision qui découle en effet, de la non-qualification de l’Ouganda à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Onyango et ses partenaires ont notamment échoué à se qualifier à la CAN 2021. Ils ont terminé 3e du groupe B avec 8 points, derrière le Burkina Faso (1er, 12 pts) et le Malawi (2e, 10 pts). «L’échec des Cranes d’Ouganda à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations, connaît des développements, avec le départ à la retraite du capitaine Denis Onyango», informe www.monitor.co.

Onyango pensionnaire de Mamelodi Sundowns, en Afrique du Sud, a presque fait toute sa carrière dans cette ligue. Il a par ailleurs porté les couleurs de SuperSport United, Mpumalanga Black Aces, Bidvest Wits. Nommé «Meilleur footballeur africain» du continent en 2016 par la CAF, Onyango quitte ainsi, une sélection qu’il fréquentait depuis 2005. Près de 16 ans de carrière internationale, il donne la chance aux jeunes de prouver ce qu’ils valent. Onyango a disputé deux Coupes d’Afrique avec les Cranes. D’abord en  2017, ensuite en 2019.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram