fbpx
French VERSION

Panthères : Bouanga, quel amour du maillot !

Denis Bouanga buteur contre le PSG au Parc

Le maillot national est sacré et l’amour du pays vaut tous les sacrifices. Denis Bouanga a fait preuve de patriotisme mardi pour rejoindre sa sélection. Et il a récolté les fruits en marquant l’un des deux buts de la victoire contre la Gambie (2-1).

En effet, l’attaquant de Saint-Etienne a raté mardi son vol pour le Gabon. Face à cette situation, il a mis la main à la poche pour affréter un jet privé.

Un geste fièrement salué par la Fédération gabonaise de football. L’instance l’a d’ailleurs fait savoir sur les réseaux sociaux. « C’est une autre leçon de patriotisme pour celui qui a toujours prouvé son amour pour l'équipe nationale depuis 2017», indique la FEGAFOOT.

Heureusement d’ailleurs que l’attaquant de Saint-Etienne a fait le déplacement. Car après seulement sept minutes de jeu, il donne l’avantage à son équipe face à la Gambie. Aubameyang double la mise (55’). Les Scorpions réduisent toutefois l’écart par Bubacarr Jobe (81’). Victorieux, les Panthères se déplacent à Banjul, ce lundi, pour la manche retour.

Bouanga a, lui, une nouvelle fois montré son amour pour les Panthères. Il a disputé 73 minutes de ce match. Grâce à cette victoire, le Gabon (7 pts) prend les commandes du groupe D. La Gambie (4 pts) occupe la 2e place. La RD Congo (3e, 2 pts) et l’Angola (4e, 0 pt) jouent samedi la manche aller de leur double confrontation.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram