fbpx
French VERSION
,

Pape Abou Cissé : «Saint-Étienne, un club fantastique»

Pape Abou Cissé s’engage officiellement avec l’AS Saint-Étienne (ASSE). Ce, jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur central de l’Olympiakos débarque en prêt payant de 600 000 euros (395,4 millions FCFA). L’option d’achat est fixée à hauteur de 13 millions d’euros (8,5 milliards FCFA).

Pape Abou Cissé
Pape Abou Cissé

Le défenseur central sénégalais est enthousiaste de faire partie de l’histoire de l’ASSE. Arrivé jeudi à L’Étrat, Pape Abou Cissé se montre même impatient de fouler les pelouses de Ligue 1. Avec le maillot vert. Dans une vidéo publiée sur le site officiel du club, le désormais Stéphanois dit toute sa fierté.

«Merci à Saint-Étienne de m’avoir fait confiance. C’est un grand plaisir aujourd’hui de me retrouver dans un club comme celui-ci. C’est un club qui mérite d’être à une meilleure position. Avec l’aide des jeunes ou des anciens que je vais rejoindre, on va faire le boulot ensemble. (…) je vais essayer de donner le meilleur de moi-même.»

Claude Puel, lui, compte notamment sur son «expérience des matches européens». Pape Abdou Cissé (4 sélections, 1 but) cumule, en effet, une vingtaine de matches en Coupe d'Europe avec le club grec. Pas sûr cependant qu’il soit titulaire. En effet, l'arrivée de Sokratis Papastathopoulos en provenance d'Arsenal remet en doute son statut. Mais, souligne Le Progrès, il y a son «jeu aérien» qui peut aider à solidifier une défense parfois fragile en Ligue 1. D’autant que le Sénégalais a déjà une expérience du Championnat de France.

«Là, c’est la Ligue 1...»

«J’ai joué en France, en Ligue 2. C’était souvent du combat, des duels. Mais là c’est différent, c’est la Ligue 1. Il y aura plus de tactique et des joueurs avec plus d’expérience et de technique. On va essayer de s’adapter le plus rapidement possible car on parle quand même de la Ligue 1.»

Le Lion de la Téranga ne s’y trompe pas, d’ailleurs. Car, même l’ambiance dans les gradins n’est pas la même. Si bien que le nouveau numéro 6 des Verts se verrait bien plongé dans le chaudron de Geoffrey-Guichard. «C’est un grand club, avec un beau stade et des fans qui font du bien à l’équipe.»

Pas même le Covid-19 ne décourage, en effet, le formidable 12e homme de l’ASSE. Ce samedi, de nombreux fans du l'ASSE se sont rendus à L'Étrat, interrompant notamment la séance du jour. Ils se sont regroupés sur la pelouse pour interpeler et discuter avec les joueurs et le staff. Un échange conclu par un chant de soutien, indique L’Équipe.

Cela fait suite à la défaite dans le derby (0-5) face à l'OL, dimanche dernier. «J’ai déjà souvent regardé l’ambiance, même étant plus jeune au Sénégal. Ce n’est pas un club que je viens de connaître, c’est un club fantastique.»

Ce dimanche, Saint-Étienne (16e) se déplace à Nice. C’est pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram