fbpx
French VERSION

Pape Diouf: l'hommage émouvant de Didier Drogba

Décédé le 31 mars dernier, Pape Diouf n’en finit pas de recevoir des hommages les unes plus émouvantes que les autres.

Dans ce registre, l’ancienne star des Elephants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba apporte une touche singulière.

Il a  profité de la tribune offerte par nos confrères de Canal Plus Afrique pour exprimer sa gratitude à celui qui fut son premier agent et conseiller de l’ombre.

«Pape a été mon premier agent et m’a accompagné tout au long de ma carrière dans mes choix et mes décisions. Il m’a donné des conseils de vie en communauté, des conseils par rapport à mes entraîneurs, quand je n’étais pas content de ma situation et que je voulais que les choses changent. J’étais jeune et fougueux et lui me donnait des paroles rassurantes et surtout me faisait me remettre en question», rappelle-t-il.

Didier Drogba affirme avoir beaucoup appris de Pape Diouf, notamment la capacité à toujours aller de l’avant.

Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne déclare qu’il n’a pas été surpris de voir son mentor gravir les échelons et arriver à la tête d’un club aussi prestigieux que Marseille.

«Pape a toujours été un pionnier, il a été le premier grand agent africain sur la scène mondiale. Il a toujours été le premier. Et en plus d’être compétent, c’est aussi une belle personne. Malheureusement, ce fléau, le covid-19, est venu nous prouver qu’il s’attaque même aux plus belles personnes. Pape Diouf, mes condoléances à toute ta famille. Pape, à jamais dans nos cœurs», conclut l'ex-buteur de Chelsea.

Adèle F. DIOP

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram