fbpx
French VERSION

Pape Guèye douche les Sénégalais

Pape Guèye, Olympique de Marseille.

A entendre parler certains Sénégalais, on a l’impression que Pape Guèye est déjà taillé pour la Tanière. Mais petite douche froide... Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ne pense pas encore à l’équipe du Sénégal.

Pape Guèye n’a pas mis beaucoup de temps pour charmer son monde. Quelques matchs ont suffi à l’ancien milieu de terrain du Havre pour conquérir le cœur des fans de l’Olympique de Marseille. Et des Sénégalais. Au pays de la Téranga d’ailleurs, certains commencent à l’imaginer sous la tunique des Lions. Mais la dernière sortie du milieu de terrain de 21 ans à de quoi doucher l’euphorie des supporters des vice-champions d’Afrique.

Interrogé sur la possibilité de le voir jouer pour l’équipe nationale du Sénégal, le natif de Montreuil s’est montré on ne peut plus clair. Ce n’est pas à l’ordre du jour. «Pour le moment, je me concentre sur mon club, je n’ai pas encore fait mon choix pour la sélection… Je suis l’équipe du Sénégal comme un vrai supporter lors des compétitions. Sadio Mané est un joueur que j’aime bien et je rêve de jouer avec lui», déclare-t-il à Canal+ International.

Les Sénégalais vont devoir donc prendre leur mal en patience. Comme la plupart des binationaux, Pape Alassane Guèye espère sans doute intégrer l’équipe de France. Il a déjà disputé quatre matchs avec les Bleuets U19, et six avec les U19. Joueur au grand potentiel, Pape Guèye réalise un bon début de saison avec l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint en juillet dernier. Le joueur a clairement marqué des points. Et pas seulement chez les Marseillais.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram