fbpx
French VERSION

Pape Ndiaye Souaré veut retrouver les Lions

Après une longue traversée du désert, Pape Ndiaye Souaré veut revenir en force. L'opération « retour à la Tanière » est déclenchée. 

Les Lions manquent à Pape Ndiaye Souaré. Absent de la Tanière depuis plus quatre ans, le défenseur sénégalais ne renonce pas à l’équipe nationale. Et l’ancien pensionnaire de l’institut Diambars sait comment réussir à changer le cours du destin. « A l’heure où je vous parle, je suis persuadé que si je renoue avec la compétition comme tout le monde, il n’y aurait aucun problème pour que je retrouve le maillot de l’équipe nationale », a-t-il indiqué dans un entretien avec le quotidien sportif Record, ce mardi. Mais le chemin est encore long pour l’ancien joueur de Crystal Palace.

Pour regagner la confiance du coach des Lions, Pape Ndiaye Souaré devra enchaîner les bonnes prestations en club. Ce qu’il n’a pas réussi à faire avec Crystal Place après son grave accident de voiture en 2016. Mais son arrivée à Troyes (Ligue 2 française) cette saison l’a remis en scelles. Et c’était l’objectif de ce choix incongru, pour certains. « Si j’avais une autre équipe plus cotée que Troyes peut-être que je n’aurais pas eu un temps de jeu consistant pendant ces six derniers mois », rappelle l’arrière latéral gauche sénégalais, auteur de 17 matchs avec l’ESTAC. 

Un choix payant, en fin de compte. « Ce n’est pas évident que je l’aurais dans un autre club. Mon objectif n’était pas de m’engager dans un club pour y sortir cinq matchs à l’arrivée. J’avais tellement envie d’enchaîner des matchs et c’était un avantage de me retrouver à l’ESTAC », reconnaît l’ancien joueur de Lille, actuellement confiné à Dakar. Pour l’instant, le défenseur de 29 ans est encore loin du compte. Il mise sur un retour de Troyes en Ligue 1 pour revenir sous le feu des projecteurs. Ce qui n’est pas encore gagné. 

OB

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram