fbpx
French VERSION
,

Paris-SG : Pochettino n’a pas aimé le tacle de Gana Guèye

Idrissa Gana Guèye n’a pas fini le match entre le Paris Saint-Germain et Manchester City (1-2), mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le milieu défensif sénégalais était exclu à dix minutes de la fin de la partie, à cause d'un tacle dangereux. Son entraineur Mauricio Pochettino pense quand même, que son intervention était approximative.

Gana Guèye, exclu à dix minutes de la fin de la partie à cause d'un tacle dangereux

Exclu à la 77e minute à cause d’un tacle dangereux sur Gundogan, Idrissa Gana Guèye a laissé ses partenaires terminer la rencontre en infériorité numérique. Mais la messe était déjà dite. Le Paris Saint Germain prenait le chemin de la défaite. Puisque les Parisiens étaient menés par Manchester City (1-2), sur leur pelouse du Parc des Princes.

L’international sénégalais était déçu de quitter ses coéquipiers qui avaient encore besoin de son agressivité dans le milieu de terrain. Interpellé sur cette exclusion à la fin de la rencontre, l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino opine : «Après son expulsion, c'était forcément le premier déçu. Mais c'est le football. On fait tous des erreurs. Son intervention n'est pas bonne mais ça peut se produire», confie le coach argentin dans lequipe.fr

Une grosse perte pour le match retour

Le PSG devra composer sans Idrissa Gana Guèye au match retour. Une grosse perte pour l’entrejeu des Parisiens. Car, le Lion de la Téranga est un joueur précieux dans ce registre. Agressif sur le porteur du ballon, abattage énorme, le Sénégalais soulage ses partenaires dans la ligne intermédiaire du club de la capitale. L'illustration parfaite est en effet, son heure de jeu devant les Citizens. Surtout dans les sorties de balle. Hélas, Gana ne sera pas dans l’équipe au match retour. Pourtant, le PSG avait besoin de sa combativité pour espérer renverser la tendance.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram