fbpx

Pascal Siakam «Je dois progresser dans mon leadership»

Aug 9, 2020; Lake Buena Vista, Florida, USA; Pascal Siakam #43 of the Toronto Raptors is charged with an offensive foul against Gorgui Dieng #14 of the Memphis Grizzlies during the second quarter at Visa Athletic Center at ESPN Wide World Of Sports Complex. Mandatory Credit: Kevin C. Cox/Pool Photo-USA TODAY Sports

Le Camerounais Pascal Siakam a repris les entraînements avec Toronto. A quelques jours du démarrage de la nouvelle saison, l'ailier fort promet de progresser dans son rôle de leader.

Après Kawhi Leonard l’an passé, Toronto a perdu, il y a quelques jours, deux autres grands artisans du titre de 2019. Il s’agit des deux intérieurs Marc Gasol et Serge Ibaka. Des départs qui surprennent Pascal Siakam, leader de cette équipe de Toronto. «J’ai évidemment été surpris de les voir partir. Je pensais qu’on allait au moins garder un des deux intérieurs» reconnait le joueur de 26 ans, dans un entretien avec Sportnet.

Avec ces changements dans l’effectif, le Camerounais sait qu’il doit désormais avoir un rôle beaucoup plus important dans le vestiaire. Et il ne s’en cache pas. «Je dois trouver un moyen d’être plus vocal après le départ de Serge. Il était un peu la voix qui portait pour beaucoup d’entre nous. Je dois progresser dans mon leadership» reconnait-il.

"Je ne me reconnaissais pas"

Sur les parquets également, Pascal Siakam doit continuer à guider les Raptors. L’an passé, il réussit à le faire en saison régulière. Le Camerounais, drafté en 2016, avait terminé meilleur scoreur de la franchise (22 pts). Mais aussi deuxième meilleur rebondeur (7 rbds). Durant les play-offs cependant, il a eu moins d’impact dans le jeu. Et cela s’est traduit par une élimination en demi-finale. «Quand j’ai fait la vidéo de mes matchs en play-offs, une des choses que j’ai vraiment remarquée, c’est que je ne me reconnaissais pas. Je n’avais pas l’air de m’amuser» souligne le natif de Douala.

Pour éviter que les Raptors sombrent cette saison, Pascal Siakam devra donc briller. Surtout qu’il a un des plus gros contrats de l’effectif avec 137 millions de dollars sur 4 ans.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Aucun live en cours
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram