fbpx
French VERSION

Passe décisive : Rachid Ghezzal devant De Bruyne, Messi…

La Turquie est décidément un bon endroit pour se relancer. Surtout pour les joueurs africains. Dans le dur depuis son départ de Lyon, Rachid Ghezzal renaît à Istanbul où il régale avec ses galettes. Il fait partie des meilleurs passeurs d’Europe.

Rachid Ghezzal auteur de 14 passes décisives en championnat
Rachid Ghezzal, la gauche caviar

Le mois dernier, Djamel Belmadi a offert une invitation en sélection d'Algérie à Rachid Ghezzal. L’ailier de 27 ans n’était pourtant pas revenu chez les Fennecs depuis plus de deux ans. Et il n’a donc pas été de l’aventure glorieuse des Verts en Egypte en 2019. Ce qui était tout à fait normal puisque Ghezzal a enchainé les galères depuis qu’il a quitté son Lyon en 2017 pour Monaco. Et ensuite pour Leicester (2019).

L'international algérien ne s’impose pas dans le Rocher ou encore en Angleterre. Les Foxes le prêtent alors à la Fiorentina où l’Algérien ne brille que par intermittence. Direction donc Besiktas, l'été dernier, pour un nouveau prêt. Un choix payant jusque-là.

14 passes de Rachid Ghezzal en Superlig

Dans une Superlig beaucoup moins fermée et tactique que par le passé (et certainement moins relevée), Rachd Ghezzal se régale. Et surtout, il partage son bonheur avec ses coéquipiers qu’il gave de caviar. En 23 matchs disputés en championnat, l’ancien Gone a déjà délivré 14 passes décisives, en plus de ses 3 buts marqués. En Turquie, personne ne fait mieux. Et même en Europe, le Fennec dépasse les AS de la passe comme Harry Kane (13 passes) Kevin De Bruyne (11 passes), Bruno Fernandes (11 passes) et Lionel Messi (10 passes).

Dans les 10 championnats européens les plus côtés, 3 joueurs seulement ont déjà offert plus de buts à leurs coéquipiers que Rachid Ghezzal. Il s’agit de Raphael Holzhauser de Beershot (16 passes, Belgique), Thomas Muller du Bayern (16 passes, Bundesliga) et Thomas Henry de OH Leuven (15 passes, Belgique). Pas étonnant que Besiktas, actuel leader de la Superlig, veuille le garder à Istanbul. Il faudra toutefois convaincre Leicester sur le prix.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram