fbpx
French VERSION

Pepe déplore le manque de concentration à Arsenal

Pepe est frustré par la passivité de ses co-équipiers à Arsenal, battu dimanche, en Premier League, par Manchester City (0-1). Les Gunners encaissent, en effet, un but de Raheem Sterling après seulement 79 secondes de jeu. Cet échec à l’Emirate Stadium porte un sacré coup au moral de l’Ivoirien.

Nicolas Pepe frustré par la défaite d'Arsenal face à City
Nicolas Pepe frustré par la défaite d'Arsenal face à City

Pepe suggère la résolution rapide des «problèmes de concentration» à Arsenal. 79 secondes ont, en effet, suffit à Raheem Sterling pour profiter d’un espace entre les deux arrières centraux et marquer. La suite, Arsenal manque d’impact pour éviter la défaite. «Dans ce match, il y avait ce but, et puis plus rien. Nous avons des problèmes de concentration, nous devons les résoudre», concède l’Éléphant (24 sélections 5 buts).

Pepe et Arsenal développaient pourtant de bonnes séquences de possession. Et, relève, d’ailleurs, l'Ivoirien, «nous avons eu des chances dans le match». Mais, les joueurs étaient incapables de trouver la passe qui tue dans le dernier tiers. Pis, les Gunners n’ont réussi qu’un tir cadré. D’autant qu’en face, Manchester City se contentait de dominer la majeure partie du match. Sans vraiment sembler devoir jouer à son meilleur niveau.

«C'est vraiment frustrant»

Arteta reconnaît, du reste, un manque d'implication de ses hommes «dans les 10 premières minutes. C'est vraiment frustrant parce que c’est un aspect tactique auquel nous étions préparés. On devait sortir du bloc de manière très forte, très convaincante. On a fait le contraire et nous leur avons laissé du temps. Contre City, si vous voulez gagner, vous ne pouvez pas faire ça.».

Arsenal, actuel 10e de la Premier League, s’éloigne des places européennes. L’Europa League représente, peut-être, sa seule chance de retrouver la Ligue des champions l'année prochaine. Et Pepe peut lui être d’un grand apport. Auteur de 4 buts en 17 matchs en championnat, l’Éléphant est particulièrement efficace dans cette compétition. En effet, en sept matchs, l’international ivoirien (25 ans) compte trois buts et trois passes décisives.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

23:30Primera A
La Equidad
2 - 1
83 
Chico
01:00LPF
Tauro
1 - 0
12 
Arabe Unido
00:00Liga MX
Toluca
0 - 0
57 
Atlas
23:20Copa Diego Maradona
Independiente
1 - 0
90+3 
Gimnasia L.P.
01:00Liga Primera
Jalapa
0 - 0
12 
Real Madriz

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram