De retour à Brighton après deux prêts en Belgique, Percy Tau espère enfin s’imposer chez les Seagulls. L’attaquant sud-africain a joué ses premières minutes dimanche en FA Cup. De bon augure pour la suite.
Percy Tau va-t-il enfin trouver une place au soleil de Brighton? Tout dépendra de ce qu’il montrera dans les prochaines semaines. Mais une chose est certaine, l’international sud-africain est un joueur qui compte désormais pour le coach des Seagulls. Le Bafana Bafana rentre en effet de prêt à Anderlecht dans une posture de sauveur d’une équipe en pleine dérive en Premier League. Brighton est 17e avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable, Fulham
Le come-back de Percy Tau pourrait donc apporter un plus à l’équipe de Graham Potter. Mais l’ancien joueur Mamelodi Sundowns va devoir s’arracher pour s’offrir une place de choix chez les Seagulls. Et ce n’est pas gagné d’avance! Une note déjà encourageante, cependant, les premières minutes de l’attaquant sud-africain avec Brighton & Hove Albion dimanche. Certes un match de troisième tour de la FA Cup face à une formation de D4 anglaise, Newport County, mais ce n’est pas rien.
«Une bénédiction»
En tout cas, pour Percy Tau, c’est le début d’une nouvelle aventure qu’il espère longue. «C’est une bénédiction pour moi d’être ici. Le chemin fut long, et je suis reconnaissant de l’opportunité qui se présente à moi à Brighton. Il n’y a pas beaucoup de Sud-Africains qui jouent en Premier League. Nous avions l’habitude d’avoir plusieurs joueurs sud-africains dans ce championnat, ce n’est plus le cas aujourd’hui, cela rend les fans fiers de me voir jouer avec Brighton.», savoure le joueur de 26 ans sur site officiel du club. Reste maintenant à conquérir le cœur des fans.
Wahany Johnson SAMBOU