Pieter-Steph du Toit sur le flanc jusqu’en 2021

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

AutresRugbySport News AfricaUNE

Pieter-Steph du Toit sur le flanc jusqu’en 2021

Les supporters des Stormers devront encore attendre janvier 2021 pour revoir Pieter-Steph du Toit sur les terrains. Opéré du genou, le deuxième ligne sud-africain n’est pas espéré avant la fin de l’année.

Blessé depuis février, Pieter-Steph du Toit est toujours en convalescence. Dix mois donc que le joueur est  hors des pelouses. Trop long pour les supporters des Stormers. Mais ces derniers devront encore patienter pour revoir leur star. Après son opération du genou en octobre, le champion du monde 2019 n’a, en effet, que très peu de chances de rejouer en 2020. «A ce stade, il me semble qu’il ne jouera plus cette année», redoute son coach John Dobson. «Nous ferons tout pour le remettre sur le terrain avant la finale (de la Coupe Currie) le 23 janvier. Si on le retrouve pour les deux ou trois derniers matchs de la Currie Cup, ce serait génial», espère le technicien.

Et les nouvelles sont plutôt bonnes. Le muscle de la jambe qui affecte le nerf se régénère petit à petit. C’était, en fait, la grande préoccupation du staff médical et de l’encadrement technique de l’équipe. Car, selon les experts, cette complication «pouvait mettre en danger la carrière» du Springbok. Un grand soulagement donc pour les supporters de la franchise basée au Cap.

Les Stormers récupèrent Siya Kolisi

L’autre bonne nouvelle pour les Stormers, c’est le retour prochain de leur capitaine Siya Kolisi. Le capitaine des Springboks récupère plus vite que prévu de sa blessure aux ischio-jambiers. «Ce n’est pas aussi grave que nous le pensions. Kolisi sera absent pendant deux à trois semaines», se réjouit le coach. Le technicien récupère également Steven Kitshoff et Scarra Ntubeni. Les deux internationaux sud-africains étaient en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19. Ils reprendront l’entraînement en milieu de semaine.

L’Afrique du Sud abrite deux compétitions majeures au plan national. Le Super Rugby Unlocked qui se joue en ce moment jusqu’au 21 novembre. Place ensuite à la Currie Cup, la plus ancienne compétition nationale de rugby. Elle se déroulera du 27 novembre au 23 janvier.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com