fbpx
French VERSION

PL : Aubameyang dépasse Yaya et rejoint Mahrez !

Pierre Emerick Aubameyang effectue un retour tonitruant en Premier League. Le buteur gabonais s’offre un triplé contre Leeds dominé 4-2 par Arsenal. Ces trois réalisations permettent à la Panthère de rejoindre Ryad Mahrez au classement des artificiers africains en Premier League.

Aubameyang rejoint Mahrez au classement des buteurs africains en Premier League
Aubameyang rejoint Mahrez au classement des buteurs africains en Premier League

Aubameyang is back ! Alors qu’il avait démarré les deux dernières journées sur le banc, la Panthère marque son retour dans le Onze de départ d’Arsenal par un triplé. Pierre Emerick Aubameyang a, en effet, rapidement bombardé le Leeds United de Marcelo Bielsa. D’abord en faisant la différence sur le flanc gauche pour conclure merveilleusement du droit dans les petits filets (13’). Ensuite en transformant un penalty juste avant la mi-temps (45’). Et enfin grâce à une tête sur une belle passe de la nouvelle coqueluche des Gunners, Emile Smith Rowe, au retour de la pause (47’).

Ces trois brandilles de Aubameyang permettent à Arsenal de renouer avec le succès en Premier League après deux défaites d’affilée. Et sur le plan individuel, Aubame qui ne compte que 8 buts cette saison gagne une place au classement des buteurs africains dans l’élite anglaise. PEA dépasse, en effet, le légendaire Yaya Touré qui a fait les beaux jours de Manchester City. Le polyvalent milieu ivoirien s’est arrêté à 59 unités à son départ d’Angleterre en 2018. Aubameyang en avait autant avant son récital, d’hier dimanche, à l’Emirates Stadium. Avec 62 réalisations désormais, le Gabonais rejoint l’Algérien Ryad Mahrez à la 6e place.

Ce classement est d’ailleurs toujours dominé par l’Ivoirien Didier Drogba, auteurs de 104 buts en 254 matchs. Mais l’ancien goléador de Chelsea, à la retraite depuis 2019, pourrait être bientôt dépassé par Mohamed Salah. Le Pharaon a, en effet, marqué ce week-end son 92e lors de la défaite de Liverpool à Leicester (1-3). Il dépasse ainsi d’un but son coéquipier sénégalais Sadio Mané (91 buts).

Demba VARORE

Top 10 buteurs africains en Premier League

1er Didier Drogba (104 buts en 254 matchs, Côte d’Ivoire)

2e Emmanuel Adebayor (97 buts en 242 matchs, Togo)

3e Yakubu Ayegbeni (95 buts en 252 matchs, Nigeria)

4e Mohamed Salah (92 buts en 152 matchs, Egypte)

5e Sadio Mané (91 buts en 215 matchs, Sénégal)

6e ex aequo Pierre Emerick Aubameyang (62 buts en 105 matchs, Gabon)

6e ex aequo Ryad Mahrez (62 buts en 216 matchs, Algérie)

8e Yaya Touré (59 buts en 230 matchs, Côte d’ivoire)

9e Nwankwo Kanu (54 buts en 273 matchs, Nigeria)

10e Efan Ekoko (53 buts en158 matchs, Nigeria)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram