fbpx
French VERSION

Porto / Juventus : Ronaldo en pèlerinage !

Le match contre le FC Porto de ce soir ne sera pas comme les autres pour Cristiano Ronaldo. Le retour de l’attaquant portugais dans son pays avec la Juventus est plus qu’un évènement.

Ronaldo de retour dans son pays, 6 ans après son dernier passage avec le Real

Retour au pays natal ! Mais pas pour faire se lever le public portugais. Cristiano Ronaldo sera cette fois-ci dans la peau d’un adversaire. Dans les rangs de la Juventus de Turin, il viendra ainsi, et sans pitié, pour plonger un peu plus le FC Porto dans la crise.

Le quintuple Ballon d'Or jouera en fait pour la deuxième fois contre ses fans. La première, c'était en 2016. Alors dans l’effectif du Real Madrid, il avait battu son club formateur le Sporting CP (2-1). Six ans après, Ronaldo revient sur son sol. «Cristiano Ronaldo est de retour chez lui au Portugal», lance son entraîneur Pirlo. Et d’avertir : «Il tient à marquer».

«Ronaldo est une valeur ajoutée pour nous. Nous avons eu la chance de nous entraîner avec lui pour voir chaque jour les petits secrets qui l'aident à devenir le vrai champion qu'il est», enchaîne Chiellini. «Nous jouerons au Portugal, chez lui, j'espère qu'il aura encore plus de motivation pour bien performer et marquer», ajoute le défenseur italien.

Chancel Mbemba et le défi de Ronaldo

C’est au pire moment que Porto reçoit la Juventus de Turin. D’autant plus que les Portugais ne savent plus gagner depuis 4 matchs. Quatre nuls de suite face à des Petits Poucets comme Belenenses (0-0) ou encore Boavista (2-2). C’est alors plus qu’inquiétant. Pis, l’équipe a pris au minimum deux buts dans deux rencontres. La défense doit réagir face à la Juve.

Le Congolais Chancel Mbemba est ainsi appelé à sortir un gros match devant Cristiano Ronaldo, ce soir. Il peut compter sur le soutien de son compère en défense, Pepe. Ce dernier connaît bien Ronaldo pour avoir évolué avec lui en club (Real) et en sélection (Portugal). Par conséquent, le vétéran de 38 ans pourrait lui filer quelques astuces sur la façon de gérer son "ami".

Avantage à la Juventus

Les deux équipes ne se sont plus rencontrées à ce stade de la compétition depuis 2016. Les Bianconeri ont remporté les deux rencontres sur un score cumulé de 3-0. Ce huitième de finale sera le septième consécutif pour la Juventus. Sa plus longue séquence dans la compétition. Mieux, la Juventus a remporté 11 de ses 13 derniers matchs. La Vieille Dame est également trois fois vainqueur à l'extérieur en phase de groupes cette saison. Comme l’Atalanta, Barcelone et Chelsea. Par contre, le FC Porto est la seule équipe à avoir encaissé un but à domicile cette saison.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

23:15Copa Diego Maradona
Aldosivi
3 - 0
90+ 
Arsenal Sarandi
23:15Copa Diego Maradona
Defensa y Justicia
1 - 0
90+ 
Patronato
23:30Primera Division
Sp. Luqueno
1 - 0
90+3 
12 de Octubre
01:00Football Championship
Team Wellington
1 - 1
21 
Hamilton
00:00Primera B
U. Magdalena
1 - 0
56 
Bogota

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram