fbpx
French VERSION
,

Pourquoi le Springbok Elton Jantjies rejoint Pau

Le Springbok Elton Jantjies rejoint le championnat français. L’ouvreur de 30 ans vient donner un coup de main à Pau, mal en point actuellement en Top 14.

L'arrivée de l'ouvreur Sud-africain Jantjies fait déjà des émules à Pau

Le Springbok Elton Jantjies arrive dans le Top14 français. Ce dernier est notamment recruté comme joueur supplémentaire à Pau. L’ouvreur aux 37 sélections est un sacré renfort pour le club. «Le numéro 10 évoluait jusqu'à présent en Super Rugby avec les Lions. Son club a accepté de le libérer afin qu'il rejoigne la Section pour la fin de saison. Ce joueur de talent aux 37 sélections, sera un renfort considérable pour l'effectif vert et blanc, en vue du maintien», indique la Section paloise dans son communiqué.

A la lutte pour le maintien, la section paloise pourra donc compter sur le Sud-africain, afin de réussir ainsi cette mission. Elton Jantjies (30 ans) devra vite faire oublier Antoine Hastoy et Mike Harris, tous deux blessés. Avec 7 points de retard sur Bayonne, le 12e, Jantjies est par conséquent, attendu comme un messie. «C’est une décision collective en ce qui me concerne. Il y a l’implication du directeur du rugby SA Rugby,  Rassie Erasmus. En plus  du  PDG des Lions, Rudolf Straueli et l’’entraîneur des Lions, Cash van Rooyen», révèle-t-il.

Jantjies n’a pas cependant, pris seul, la décision de rejoindre ce club français pourtant mal classé. «J'ai cette opportunité d’aller jouer dans le Top 14. C'est une Ligue différente, une expérience différente. Il y a évidemment des équipes de qualité contre lesquelles je vais jouer. Cela fait partie de nos préparatifs pour les Springboks», ajoute l’ouvreur qui n’a plus porté le maillot des Boks, depuis 2020.

S'il a décidé de rejoindre la France, c'est pour espérer revenir en équipe nationale. Mais en attendant, c'est tout Pau qui est en effet, heureux de l'accueillir. «L’expérience d’Elton sera précieuse pour la dernière ligne droite de la saison. C’est un joueur qui va amener de la confiance au groupe. Son arrivée nous permet de sécuriser un poste impacté par les blessures», ont  par ailleurs commenté, Bernard Pontneau, Président et Pierre Lahore, Directeur Général, sur le site du club.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram