fbpx
ENGLISH VERSION
,

Pourquoi Mbaye Niang est parti dans le Golfe

Mbaye Niang a rejoint Al Ahli SC dans les ultimes instants du mercato hivernal. Depuis, on s’interroge sur ce choix de l’international sénégalais. Mais Florian Maurice écarte toute responsabilité de Rennes.

Mbaye Niang
Encore une polémique sur le choix de Mbaye Niang

Mbaye Niang serait seul responsable du choix de rejoindre Al Alhi SC en Arabie saoudite. En tout cas, le Stade Rennais s’en lave les mains. «On a reçu un bon nombre de propositions pour lui. Le joueur fait le choix de la destination. C’est donc lui qui a pris la décision d’aller là où il joue aujourd’hui. On ne l’a pas poussé à aller en Arabie saoudite», assure Florian Maurice, dans un entretien avec Ouest France.

Mbaye Niang continue de défrayer la chronique au Stade Rennais. D’aucuns estiment que ce sont ses velléités de départ l’été dernier à Marseille qui lui ont valu une mise à l’écart de l’effectif des Bretons. Annoncé proche d’un prêt à l'AS Saint-Étienne dans les dernières heures du mercato, l’international sénégalais prend son monde au dépourvu et rallie Al Ahli SC.

«En plus d’autres clubs exotiques, on a eu des propositions de clubs européens. Il était au courant mais il a pris la décision d’aller en Arabie saoudite. Il y est pour six mois et on verra ce qu’il se passera quand il reviendra», ajoute le directeur sportif du Stade Rennais.

Mbaye Niang était parti pour vivre une saison galère avant d’opter pour cette expérience saoudienne. L’international sénégalais (15 sélection, 4 buts) ne comptait que neuf apparitions, des bouts de matchs, pour un petit but en Ligue 1. Pourtant, son ratio est loin d’être mauvais avec les Bretons depuis son arrivée, il y a environ deux saisons. En 64 matchs, toutes compétitions confondues, il compte, en effet, 22 buts et 7 passes décisives.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

20:45Championship
Blackburn
1 - 3
61 
Watford
20:45Championship
Bournemouth
0 - 2
61 
Cardiff
20:45Championship
Preston
0 - 0
62 
QPR
20:00Copa Verde
Remo
2 - 1
Break Time
Brasiliense
22:00Friendly International Women
Ecuador W
0 - 0
Bolivia W

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram