fbpx
French VERSION

Pourquoi Messi en a marre du Barça?

Lionel Messi veut quitter le Barça en juin 2021, selon Cadenas Ser, une radio espagnole. Mais pourquoi le prodige argentin voudrait-il quitter le seul club qu'il connaît?

Le prodige argentin est fatigué des rumeurs le concernant. Accusé de diriger le club, selon son bon vouloir, de choisir les coachs et d’en limoger, de décider des joueurs à recruter lors des mercatos, Leo en a ras-le-bol! En effet, il ne veut plus passer pour le fauteur de troubles au Barça. Selon plusieurs médias espagnols, La Pulga est au bout du rouleau. Et, il souhaite quitter les Blaugranas la saison prochaine. Les erreurs commises par la direction générale du club sur le marché des transferts n'arrangent pas les choses. L'émission El Larguero de la radio espagnole Cadena Ser est formelle: Messi exprime sa volonté de quitter le club à la fin de la saison prochaine.

Les rumeurs qui fâchent Messi

Expulsé face au Chili, Messi accuse la Conmebol de corruption ...

Des rumeurs, Lionel Messi en a entendues de toutes sortes. On a en effet prétendu que Messi souhaitait que le club fasse signer Antoine Griezmann de l'Atlético de Madrid, mais que maintenant il ne veut plus de l'attaquant français au Barça. Ce qui semble être faux vu les relations personnelles entre les deux joueurs. Griezmann a récemment dîné avec Lionel Messi et l’Uruguayen Luis Suarez. Ces derniers font des efforts pour l’aider à s’intéresser au collectif.

Messi est aussi accusé d’avoir fait licencier l’ancien coach Tata Martino et d'avoir engagé son successeur Quique Setien parce qu'il aimait son style de football. Il est vrai que l’attaquant, comme tout grand joueur du club, est consulté sur les grandes décisions mais il n’a pas le pouvoir de faire et de défaire à la place des dirigeants et propriétaires du club catalan.

Départ ou coup de bluff?

Setién, ¿el nuevo DT de Messi?

Au milieu de l’incertitude dans le sport en raison du Covid-19, le Barça se serait volontiers passé de cette nouvelle affaire Messi. Début juin, des médias espagnols ont annoncé le début de négociation autour du dossier Messi entre le président Josep Maria Bartomeu et le père du joueur.   Cadena Ser affirme que La Pulga a gelé ses négociations avec le club concernant la prolongation de son contrat qui expire en juin 2021. Il veut partir à cette date. Et, depuis son dernier renouvellement, Messi a une clause dans son contrat qui lui permet de partir à la fin de la saison.

Ces révélations sont minimisées par la direction du club catalan. Selon Mundo Deportivo, le club déclare ne pas être au courant de cette volonté de partir du joueur de 33 ans, sextuple Ballon d'or. Le Barça révèle dans la foulée que les négociations portent sur une formule de prolongation sur deux ans. Messi resterait donc Barcelonais jusqu'en 2023.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram