fbpx
French VERSION

Premier League - Bournemouth :  Aaron Ramsdale testé positif au coronavirus

Le gardien de Bournemouth, Aaron Ramsdale, 22 ans, a été testé positif au  coronavirus. « C'est définitivement un choc, a-t-il déclaré. Je n'ai été en contact avec personne et je l'ai maintenant ».

Ramsdale a déclaré à SunSport qu'il était asymptomatique et qu'il avait renvoyé un test négatif le 18 mai avant d'être déclaré positif vendredi. « Je ne montre aucun symptôme, donc le fait qu'un jeune en bonne santé puisse potentiellement l'avoir est vraiment effrayant et inquiétant », a-t-il ajouté.

Aaron Ramsdale, devenu le gardien de but titulaire de Bournemouth ce trimestre, a déclaré au Sun qu'il pense avoir attrapé le virus au supermarché. « Quand vous vous rendez compte que vous ne l'aviez pas et que vous avez suivi les règles et que vous êtes seulement allé au magasin, c'était évidemment effrayant au début, a-t-il dit. Maintenant, je réalise que je l'ai ».

Le joueur, sélectionné chez les moins de 21 ans d'Angleterre, s'est isolé à son domicile de Bournemouth avec son partenaire depuis son diagnostic. Il devra passer un autre test après la période de quarantaine, de sept jours, avant de reprendre l'entraînement.

Bournemouth a déclaré samedi dans un communiqué: « Suite au strict respect des règles de retour de la Premier League en matière d'entraînement, le terrain d'entraînement du club reste un environnement de travail sûr pour les joueurs et l’ensemble du personnel, qui continueront à être testés au Covid-19 deux fois par semaine ».

Il y a eu deux tests positifs dans la dernière série de tests du Covid-19 parmi les joueurs et le personnel de Premier League, l'autre test provenant d'un autre club.

Il fait suite à une série de tests antérieurs au cours desquels six personnes ont eu le virus, dont le défenseur de Watford Adrian Mariappa et le directeur adjoint de Burnley, Ian Woan.

Les six personnes testées positives dans un premier temps n'ont pas été contrôlées de nouveau en raison de leur auto-isolement, tandis que la capacité de test dans chaque club est passée de 40 à 50.

La réduction des cas positifs en Premier League, avec 248 personnes supplémentaires testées cette fois, sera considérée comme un pas en avant pour le « redémarrage du projet » avant la réunion des actionnaires de la Premier League de ce mardi. Les clubs devraient discuter des protocoles de déplacement des équipes.

Les clubs ont voté à l'unanimité le 18 mai la reprise des entraînements en groupe limité. Les joueurs de la Premier League et de Championship sont revenus sur leurs terrains d'entraînement avec leurs coéquipiers cette semaine après plus de deux mois d'absence.

Mais il y a toujours des inquiétudes parmi les joueurs, avec le capitaine de Watford Troy Deeney et le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté sont  restés à l'écart pour des raisons de sécurité.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram