fbpx
French VERSION

Premier League: City et Mahrez sacrés à la maison ?

Manchester City se rapproche du titre. Vainqueurs ce samedi sur la pelouse de Crystal Palace (2-0) en ouverture de la 34e journée de Premier League, les Skyblues seront champions d’Angleterre demain dimanche si Manchester United s’incline devant Liverpool.

Sergio Agüero célébrant son but face à Crystal Palace

Manchester City n’est donc plus loin du but. A Selhurst Park en début d’après-midi, les hommes de Pep Guardiola ont en effet fait un pas qui les rapproche encore plus d’un 3e titre en 4 saisons après 2018 et 2019. Ils ont disposé de Crystal Palace (2-0).

Après une première période assez timide, les Citizens lancent les hostilités au retour de la pause. Comme un signe c'est l'international argentin Sergio Aguero qui ouvre le score à la 57e minute de jeu sur une demi-volée extérieure magnifique. L’attaquant espagnol Ferran Torres double ensuite la mise à la 59e minute.

Les Citizens (80 points) confortent ainsi leur place de leader en Premier League. Ils comptent désormais 13 points d’avance sur le deuxième Manchester United qui joue demain. Alors qu’il restera 4 journées à disputer, Manchester City sera donc champion d’Angleterre si les Red Devils s'inclinent à Old Trafford devant Liverpool. Ce serait le 7e titre de son histoire, le 3e pour l’international algérien Ryad Mahrez arrivé dans l’équipe en 2018, après avoir déjà gagné la Premier League avec Leicester (2016).

Manchester City, 19 succès de suite à l’extérieur

Ce succès sur la pelouse de Crystal Palace confirme que Manchester City est intenable même loin de l’Ettihad Stadium. Il vient tout simplement d'enregistrer sa 19ème victoire consécutive à l’extérieur, toutes compétitions confondues. Les Citizens avaient, par ailleurs, déjà soulevé leur premier sacre de la saison en remportant la finale de Carabao Cup face à Tottenham, le week-end passé. Et ils sont tout proche d’une première finale de Ligue des champions, après leur victoire sur le PSG 2-1 à Paris. Le retour est prévu ce mardi 4 mai.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram