fbpx
French VERSION

Premier League: Le top 3 des Africains de la saison

La Premier League anglaise a pris fin dimanche 23 mai. Pour Sportnewsafrica, le Sénégalais Edouard Mendy, l'Algérien Ryad Mahrez, et l'Égyptien Mohamed Salah ont été les Africains les plus performants de la saison. Même si le Malien Yves Bissouma et le Nigérian Wilfried Ndidi se sont également bien illustrés.

Edouard Mendy monstrueux cette saison

Edouard Mendy, monstrueux ce Lion

Il fait partie des meilleurs gardiens d’Europe de la saison. Edouard Mendy vit une saison de rêve depuis son arrivée en Angleterre. Que ce soit avec Franck Lampard ou avec Thomas Tuchel, les chiffres parlent en sa faveur. L’international sénégalais n’a concédé que 21 buts en 31 matches. Avec ses 16 clean sheets, il a longtemps été dans la course au Golden Glove (trophée du meilleur gardien) qu'Ederson de Manchester City (18 clean sheets) a finalement remporté. Mendy a fait oublier au club londonien ses soucis défensifs, en étant décisif en championnat et même en Ligue des champions.

L’ancien joueur de Reims est définitivement passé devant le gardien le plus cher de l’histoire, Kepa, dans la hiérarchie des portiers de Chelsea. Il a répondu aux attentes des coaches, des supporters et des dirigeants pour 25 millions d’euros déboursées pour le Stade Rennais. A 29 ans, Edouard Mendy a donné un nouvel envol à sa carrière, en s’invitant à la cour des grands dans l’un des meilleurs championnats du monde.

Ryad Mahrez,  au bout de l’effort

Riyad Mahrez

Le début de saison de Ryad Mahrez était mitigé avec peu de temps de jeu et du déchet technique. En plus l’éclosion de Phil Foden ne lui a pas facilité la tâche dans l’effectif XXL de Manchester City. Même s’il reste difficile de se faire une place indiscutable aux yeux de Pep, l’international algérien s’est finalement trouvé un rôle important dans le groupe champion d’Angleterre. Au total, le club bleu de Manchester a pu compter sur l’état de forme de son Fennec pour s’adjuger son 3e titre de champion, mais surtout pour accéder à la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire.

L’ancien joueur de Leicester est monté en puissance en étant directement impliqué sur 9 buts lors de ses 10 dernières titularisations toutes compétitions confondues. En championnat, il compte 9 buts et 5 passes décisives.

Mohamed Salah,  toujours au top

Mohamed Salah deuxième meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts

Liverpool réalise une saison délicate se qualifiant en Ligue des Champions que lors de la dernière journée de championnat. De nombreux joueurs Reds n'ont pas été à leur meilleur niveau cette saison, comme Sadio Mané. Mais, peu importe, le Pharaon a encore affolé les statistiques. Mo Salah a terminé deuxième meilleur buteur de Premier League (22 buts) derrière le Spurs Harry Kane (23). L’Égyptien enchaîne une quatrième saison grandiose avec Liverpool. Il a d’ailleurs fait mieux, en termes de statistiques, que lors de l’année du sacre en 2020.

Mary Soumaré

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram