fbpx
French VERSION

Premier League : Ziyech et Chelsea retardent le sacre de Manchester City

En s'imposant (1-2) face à Manchester City, ce samedi 8 mai, Chelsea monte sur le podium de la Premier League et retarde le sacre des Citizens. Les deux équipes se retrouvent le 29 mai à Istanbul en Turquie, pour la finale de la Ligue des champions.

 

Les joueurs de Chelsea après leur victoire contre City.
Les joueurs de Chelsea après leur victoire contre City.

Chelsea peut remercier son portier Edouard Mendy et son international marocain Hakim Ziyech. Les deux Africains ont beaucoup pesé sur la victoire (2-1) de leur équipe sur Manchester City, ce samedi 8 mai, pour le compte de la 35e journée de Premier League.

Cette victoire vaut son pesant d'or pour les Blues. Elle leur permet de monter sur le podium du classement et de prendre un ascendant psychologique sur leur adversaire en finale de la Ligue des champions, le 29 mai à Istanbul, en Turquie. Plus anecdotique, elle va retarder le sacre des Citizens.

Chelsea et Manchester City nous avaient habitués à un spectacle de meilleure qualité. Cette après-midi, ce sont deux équipes plutôt empruntées qui se sont affrontées sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Dans son jardin, l'équipe de Pep Guardiola a longtemps ronronné avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Rayeem Sterling (44e) sur une erreur de la défense de Chelsea. Presque dans la foulée, Sergio Agüero manque l'occasion de doubler la mise : l’attaquant argentin manque sa Panenka devant Edouard Mendy, vigilant sur sa ligne.

En seconde période, les Citizens, qui avaient laissé au repos leurs cadres (Mahrez, De Bryune, Silva...) vont souffrir devant des Blues visiblement plus en jambes. Titulaire cette après-midi, Hakim Ziyech, d'une frappe limpide du gauche, réduit la marque à la conclusion d'une belle combinaison (63e). Les Blues assommeront City en inscrivant un deuxième but à quelques secondes de la fin (90 +2). En fin de match, Manchester City aurait pu bénéficier d’un second penalty, mais l’arbitre en a jugé autrement.

A deux semaines de la finale de LDC, Chelsea prend un avantage psychologique face à Manchester City. Thomas Tuchel et ses hommes voudront rééditer le même exploit au soir du 29 mai à Istanbul.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram