fbpx
French VERSION
,

Préparation JO : Le Nigeria gagne encore, les Etats-Unis s’inclinent

Le Nigeria et les Etats-Unis disputaient la nuit dernière au tournoi de Las Vegas, leur 2e match de préparation en vue des JO. Les D-Tigers ont surclassé l’Argentine (94-71) tandis que les Etats-Unis enregistrent une seconde défaite devant l’Australie (83-91).

Nigeria domine l'Argentine
Les D-Tigers rassurent leurs fans en préparation

Ce Nigeria là a vraiment du talent et du cran. Après la victoire sur le fil contre les Etats-Unis (90-87), les D-Tigers confirment devant l’Argentine. Et cette fois, les hommes de Mike Brown ont tout simplement surclassé leur adversaire pourtant champion olympique 2004 en Grèce. Et il y a deux ans en Coupe du monde, les Argentins s’étaient d'ailleurs imposés 94-81 face aux Nigérians. Cependant, cette équipe du Nigeria semble plus conquérante et dispose de plus d’atouts. La nuit dernière, les champions d’Afrique 2015 ont étouffé défensivement l’Albicéleste  qui n’a eu que 35% de réussite aux tirs.

Jahil Okafor revit avec le Nigeria

Au scoring, Jahil Okafor, une des nouvelles recrues nées aux Etats-Unis, fait partie de ceux qui ont fait la différence. Il a mis 15 points et pris 7 rebonds. C’est certainement un gros soulagement pour le pivot des Pistons de Detroit. Drafté en 3e position en 2015 par les Sixers, il devait être une superstar de la NBA. Mais après une très bonne première année dans la prestigieuse Ligue (17 pts de moyenne), Okafor enchaîne les blessures et la perte de confiance. Transféré à Brooklyn en 2018, il connait ensuite deux autres franchises, les Pélicans et désormais Detroit. Ses moyennes ont chuté à 6 points par saison. Espérons que cette sélection du Nigeria puisse le relancer.

Patty Mills et Ingles fusillent les Etats-Unis

A l’inverse du Nigeria, les Etats-Unis inquiètent. Kevin Durant et ses coéquipiers ont perdu une deuxième fois. C’est l’Australie qui a été leur bourreau (91-83). Patty Mills, meneur de San Antonio (22 pts) et Joe Ingles, ailier d’Utah Jazz (17 pts) ont été les plus en vue. Du côté des Américains, Damian Lillard (22 pts) termine meilleur marqueur devant Kevin Durant (17 pts). Cette nuit, le Nigeria et l’Australie qui ont remporté leurs deux matchs s’affrontent. Et les Etats-Unis font face à l’Argentine qui a également enregistré deux revers.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram