fbpx
French VERSION

Présidence CAF: La Fifa valide Ahmad Yahya et Motsepe

Alors que leur candidature avait été mise en stand-by par le Comité de gouvernance de la Caf, Ahmad Yahya et Patrice Motsepe viennent d’avoir le quitus de la FIFA. Ils pourront en effet briguer un mandat à la présidence de la Caf. Comme Me Augustin Senghor et Jacques Anouma.

Les dirigeants de la CAF en Assemblée générale en présence du patron de la FIFA Gianni Infantino.
La FIFA valide 4 candidatures pour la présidence de la CAF

Ils seront donc quatre dans les starting-blocks : le Sénégalais Augustin Senghor, l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sud-africain Patrice Motsepe et le Mauritanien Ahmad Yahya. Un de ces quatre dirigeants succédera ainsi à la présidence de la CAF au Malgache Ahmad Ahmad. Ce dernier est sur la touche à cause d'une suspension de la FIFA. C’est d’ailleurs l’organisation mondiale qui a approuvé tous les dossiers de candidatures. Elle a envoyé ce mardi un courrier à tous les candidats en guise d’approbation.

Aussitôt, par un tweet, le Mauritanien Ahmad Yahya s’en est réjoui. «Je suis heureux de vous annoncer la validation de ma candidature à la présidence de la CAF et vice-présidence de la FIFA par la commission de contrôle de la FIFA. Il nous reste un mois pour porter haut notre programme d'avenir pour le football et pour gagner le match» écrit Yahya. Le comité de gouvernance de la CAF n'avait pas entièrement validé sa candidature au même titre que celle de Patrice Motsepe, le 7 janvier dernier. Mais, la Fifa avait aussitôt signifié au Comité exécutif de la CAF qu'elle étudierait tous les dossiers via son organe de contrôle. L'Assemblée générale de la CAF aura lieu le 12 mars prochain à Rabat, au Maroc.

Demba VARORE 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram