fbpx
French VERSION

FIF : des arbitres dissidents choisissent Drogba

C’est un feuilleton sans fin ! La campagne de recherche de parrainages pour briguer le fauteuil de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est un véritable ascenseur émotionnel avec des coups de théâtre dignes d’un interminable film à suspense.

Alors qu’on pensait sa candidature sérieusement compromise avec le coup de tonnerre de l’Association des footballeurs ivoiriens qui a choisi Yacine Idriss Diallo au détriment de son membre fondateur Didier Drogba, voilà qu’il y a des remous chez les arbitres. En effet, une dissidence au sein de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAF-CI) rejette le parrainage accordé à Sory Diabaté et choisit  Didier Drogba.

«Quand le bureau exécutif ne respecte pas nos textes, les arbitres, par 2/3 des membres actifs peuvent convoquer une assemblée générale et prendre une décision pour l’imposer au bureau exécutif», explique Danon Roland, président du comité de pilotage de l’AMAF-CI.

A l’en croire, le président sortant, Coulibaly Souleymane, a terminé son mandat depuis octobre 2019, donc, il n’avait pas à prendre une décision qui engage la vie de l’association. « Il devait, au mieux, consulter l’ensemble des arbitres que sont les membres actifs de l’AMAF-CI. Et c’est ce que nous venons de faire aujourd’hui. Après avoir fait une pétition, nous avons procédé au choix du candidat que les arbitres dans leur grande aspiration, souhaiteraient parrainer», ajoute-t-il.

Didier Drogba a officiellement reçu un document de parrainage mardi. Reste à savoir si cette attestation sera valable aux yeux de la FIF.

Selon les règles de la FIF, tout candidat a besoin d’obtenir le parrainage d’un des cinq groupements d’intérêt reconnus. Il s’agit des anciens joueurs, des arbitres, des entraîneurs, des médecins ou de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).  L’élection est prévue le 5 septembre 2020.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram