fbpx
French VERSION

Prix Marc-Vivien Foé : un favori nommé Osimhen

Qui succédera à l'Ivoirien Nicolas Pépé au palmarès du Prix Marc-Vivien ? Au vu de ses chiffres et de sa saison époustouflante, l'attaquant nigérian du LOSC, Victor Osimhen, reste le favori de la liste de 11 joueurs dévoilée ce vendredi par RFI et France 24. 

Donner le titre à l’un des dix autres prétendants pourrait sentir un parfum de scandale, pour certains. Mais on n’en est pas là pour l’instant. Toujours est-il, parmi les onze nominés du Prix Marc-Vivien Foé, Victor Osimhen peut légitimement revendiquer un statut de favori. Tout semble militer au sacre de l’attaquant nigérian qui a survolé la Ligue 1 cette saison. Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 27 matchs, l’ancien joueur de Charleroi a incontestablement été le meilleur africain de la saison. 

Mais le Super Eagle aura bien évidemment de la concurrence parmi les 10 autres footballeurs qui complètent la liste des nominés publiée ce vendredi par RFI et France 24. Le plus sérieux reste sans doute le Sénégalais Idrissa Gana Guèye. Sacré champion de France avec le Paris Saint-Germain, l’ancien pensionnaire de l’académie Diambars n’a pas raté son retour en France. Il reste un outsider solide d’une liste dominée par les Sénégalais qui comptent quatre représentants dont le seul gardien de la liste Edouard Mendy du Stade Rennais. Le nom du successeur de l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé sera dévoilé le 29 juin prochain. 

Voici la liste des nominés :

Yunis Abdelhamid (Maroc – Reims)
Denis Bouanga (Gabon – Saint-Etienne)
Andy Delort (Algérie – Montpellier)
Habib Diallo (Sénégal – Metz)
Idrissa Gueye (Sénégal – PSG)
Edouard Mendy (Sénégal – Rennes)
Mbaye Niang (Sénégal – Rennes)
Victor Osimhen (Nigeria – Lille)
Moses Simon (Nigeria – Nantes)
Islam Slimani (Algérie – Monaco)
Hamari Traoré (Mali – Rennes)

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram