fbpx

Prix Puskas 2020: le Sud-africain Hlompho Kekana nominé

Hlompho Kekana

Après Ajara Nchout Njoya l’année dernière, l’Afrique sera en lice pour le plus beau but de la saison.  Le Sud-africain Hlompho Kekana fait partie des 11 nominés pour le prestigieux Prix Puskas 2020. Trois femmes figurent également sur la liste.

Comme l’année dernière, le but d’un Africain fait partie des plus beaux de la saison. Cette année, c’est le Sud-africain Hlompho Kekana qui figure parmi les nominés pour le Prix Puskas du plus beau but de l’année. Le capitaine des Mamelod Sundowns a été sélectionné pour son superbe but inscrit face à Cape Town le 20 août 2019. Un boulet de canon des 35 mètres qui laisse sur ses appuis le portier adverse.

C’est d’ailleurs la deuxième fois que le vétéran Bafana Bafana est nominé pour ce prestigieux trophée décerné depuis 2009 par la FIFA. Il figurait sur la liste des finalistes de 2016 après une frappe depuis sa moitié de terrain lors d’une rencontre face au Cameroun. Une belle récompense pour l’international sud-africain de 35 ans, très précieux pour les Sundowns.

https://twitter.com/FIFAcom/status/1331532301935792129?s=20

Trois femmes parmi les nominés

A noter que trois femmes figurent dans la liste des onze nominés publiée ce mercredi par la FIFA. Il s’agit de l’internationale costaricienne de l’OL Reign, Shirley Cruz, de la milieu de terrain galloise de Chelsea Sophe Ingle et de Caroline Weir, internationale écossaise évoluant à Manchester City. Le vainqueur sera connu lors de la cérémonie des ''FIFA The Best Awards''. Ce sera le 17 décembre prochain.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Cannara
1 - 0
22 
Flaminia
Pretoria U.
0 - 0
20 
Cape Umoya United
TS Sporting
0 - 0
19 
Royal AM
Lornano Badesse
0 - 0
22 
ACN Siena
Rejiche
1 - 0
Half Time
Bizertin

MERCATO

SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram