fbpx
French VERSION
,

PSG : Guèye régale avant le Barça

A trois jours du déplacement du PSG au Nou Camp en Ligue des Champions, Idrissa Gana rassure. Le milieu de terrain sénégalais était à son avantage ce samedi face à l’OGC Nice avec des stats impressionnantes.

Idrissa Gana Guèye encore énorme face à Nice.
Idrissa Gana Guèye encore énorme face à Nice.

Le Paris Saint-Germain s’en est encore bien tiré ce samedi. Les Franciliens ont eu chaud face à l’OGC Nice pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Mais ils ont fini par s’imposer difficilement (2-1) au Parc des Princes. Et si l’Allemand Julian Draxler et l’Italien Moïse Kean sont les bourreaux du Gym, l’équipe de Mauricio Pochettino doit en partie ce succès à Idrissa Gaga Guèye.

Une fois n’est pas coutume, le Sénégalais du PSG a été énorme. Le Lion de la Teranga a fait le taf en dépit de ses difficultés dans la projection vers l’avant. En témoignent ses stats ahurissantes à l’issue de la rencontre. L’ancien pensionnaire de Diambars a en effet touché 105 ballons et récupéré 14. Mieux, le vice-champion d’Afrique affiche un taux de passes réussies de 99% ! Guèye dans toute sa splendeur.

Un réveil qui tombe à pic

Cela faisait longtemps qu'Idrissa Gana Guèye n’avait pas été aussi monstrueux. Et c’est tant mieux pour les Parisiens avant leur déplacement ce mardi sur la pelouse du FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions. Avec l’hécatombe qui frappe les champions de France, le réveil du Lion tombe à pic. Car Paris aura besoin d’un Guèye aussi flamboyant face à des Catalans en pleine bourre en Liga.

Les hommes de Ronald Koeman ont effacé ce samedi les doutes de la défaite (0-2) sur le terrain du FC Séville mercredi en demi-finale de la Coupe d’Espagne. Portés par un Messi de gala, ils ont infligé une manita au Deportivo Alavés. Un message fort envoyé aux partenaires de Kylian Mbappé. Les Parisiens sont donc avertis. A Idrissa Gana Guèye de jouer maintenant.

Wahany Johnson SAMBOU

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

12:30Liga Alef South
Hapoel Azor
1 - 1
33 
Shimshon Kafr Qasim
12:30Liga Alef South
M. Ironi Ashdod
0 - 0
32 
Ashkelon
13:00Super Liga
FK Indjija
0 - 0
Partizan
12:30Liga Alef South
Maccabi Jaffa
0 - 1
32 
Hak. Ramat Gan
12:00Liga Alef South
Maccabi Shaarayim FC
0 - 2
Half Time
Nordia Jerusalem

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram