fbpx
French VERSION
,

PSG : La machine Gana Guèye relancée

Idrissa Gana Guèye est actuellement, sans conteste l’homme fort du milieu de terrain du Paris Saint Germain. Depuis ses deux matchs contre le Bayern  Munich, en quart de finale de la Ligue des champions, l’international sénégalais a fait changer les regards sur sa personne.

Idrissa Guèye est actuellement, sans conteste l’homme fort du milieu de terrain du PSG

Idrissa Gana Guèye a marqué les esprits lors de la double confrontation contre le Bayern Munich (2-3, 1-0). L’international sénégalais était en effet, un des hommes clés de la qualification du Paris Saint Germain en demi-finale de la Ligue des champions. Monstrueux, énorme dans la ligne intermédiaire, le Lion de la Téranga a séduit plus d’un. Abattage, récupération, interception, Gana avait revisité la panoplie d’un milieu de terrain défensif moderne. «C’est une machine», avait balancé, son entraîneur Mauricio Pochettino à la fin de la rencontre perdue (1-0).

Pourtant, sous la menace d’une suspension pour les demies, Gana n’a pas, cependant levé le pied. Le Lion a bouffé ses adversaires et livré une prestation digne d’un grand n°6. Riolo était tout «heureux de le (Gana) voir à ce niveau. Il est vraiment l’homme fort du milieu de terrain du PSG. C’est un petit Kanté et je ne suis même pas sûr qu’il ait énormément de choses à lui envier au final. C’est un gamin à qui il faut donner confiance, ça doit devenir un taulier de cette équipe, a commenté le consultant qui perd même ses mots en évoquant la «machine».

Départ avorté en janvier

Idrissa Gana Guèye a cependant failli quitter le PSG durant le dernier mercato. Ses prestations n’avaient pas convaincu et le joueur avait perdu la confiance qui va avec. Tuchel alors ne misait plus trop sur lui pour lui confier, ce rôle de sentinelle. «Il n’a plus la confiance dans son jeu. Certainement à cause de la pression», disait en août dernier son entraîneur Tuchel. Et certains comme Jimmy Adjovi-Boco, accuse le technicien allemand d’avoir été à l’origine de la baisse de forme de Guèye, devenu même un indésirable au Parc des Princes.  Et les rumeurs l’envoyaient cependant, à Wolverhampton, Manchester United et même vers la modeste formation de Newcastle. Finalement Guèye est resté. Il s’est battu  comme un Lion pour  (re)trouver sa place dans le prestigieux effectif du PSG. «Pour qu'il donne tout son potentiel, il a besoin d'être bien physiquement », fait remarquer Jimmy Adjovi-Boco, un de ses formateurs.

 Zidane vise Gana Guèye pour son milieu

Ses deux sorties contre le Bayern pourraient lui rapporter gros en fin de saison. Car Gana Guèye est déjà le viseur de l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane. Le milieu défensif sénégalais plairait beaucoup au technicien français qui veut l’associer à Casemiro dans l’entrejeu de la «Maison blanche». Selon, Todo Fichajes, le Lion pourrait être la priorité de ZZ. Surtout que ses deux premières cibles à savoir, Eduardo Camavinga et Paul Pogba, ne sont pas sûres d’être décrochées. Donc, Gana Guèye serait une belle option de rechange pour l’ancien champion français de 1998.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram