fbpx
French VERSION

PSG : Moise Kean, retour forcé à Everton ?

Alors qu’il s’épanouit bien au PSG, Moise Kean ne devrait pas faire plus d’une saison dans la capitale française. Everton qui l’a prêté à Paris réclamerait 80 millions d'euros pour lâcher son gamin de 20 ans.

Moise Kean, auteur du 3e but du PSG face au Barça
Moise Kean s'éclate au PSG

Moise Kean et Danilo Pereira font partie des plus grandes surprises du dernier mercato estival de Paris. Les deux joueurs ont en effet débarqué en France dans les dernières heures du marché. Ce n’était forcément pas les joueurs attendus. D’ailleurs, Thomas Tuchel, coach du PSG à l’époque n’avait pas validé ces pioches de dernières minutes du Directeur sportif Léonardo. Si l’ancien milieu de Porto a disparu des radars, Moise Kean a fait lui son trou. Le jeune Franco-ivoirien s’éclate effectivement au PSG. Depuis le début de sa carrière pro en 2017, alors qu’il avait à peine 17 ans, Kean n’a jamais été aussi prolifique.

Saison la plus prolifique de Moise Kean

Comme doublure de Mauro Icardi ou en titulaire, l’ancien joueur de la Juventus reste efficace. Ses stats sont d’ailleurs éloquentes pour un jeune de 20 ans qui découvre un nouvel environnement. Après 26 matchs avec le PSG, Moise Kean compte 14 buts dont 3 en Ligue des champions. Sur la scène européenne, l’international italien a d’ailleurs fait forte impression au Camp Nou face au FC Barcelone. Aligné sur le côté droit de l’attaque parisienne, Moise Kean a non seulement empêché la pile Jordi Alba de monter mais il a aussi apporté offensivement en marquant. Cette prestation face au Blaugrana a levé plusieurs doutes au sujet du niveau de Kean qui appartient à Everton jusqu’en juin 2024.

«Compliqué de savoir si on peut garder Kean»

Cependant, malgré cette bonne saison à Paris, Moise Kean pourrait ne pas rester dans la capitale. Car le joueur de 20 ans est arrivé en prêt sans option d’achat. Or en Angleterre, les récentes prestations du Franco-italien aiguisent l’appétit d’Everton qui réclamerait 80 millions d’euros pour lâcher son joyau. Une somme que Paris n’est pas certain de mettre sur la table pour se l’offrir.

«Aujourd’hui c’est très compliqué de savoir comment ça va se passer avec Kean. Difficile de savoir si on peut le garder. Mais l’avoir un an à disposition est déjà quelque chose de positif. On verra dans quelles conditions on peut entrevoir le futur» confie d’ailleurs Léonardo dans la presse française. Des propos qui laissent entendre que Paris ne fera pas de folie pour garder Moise Kean. Mais de toutes les façons, le gamin a réussi à faire décoller sa carrière. Et donc même s’il retourne à Everton, il gagnera plus de respect.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram