Qatar SC renvoie Boudebouz à l’AS Saint-Etienne

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballALGÉRIEChampionnats EuropéensFootballINFOS MERCATOLigue 1MercatoSport News Africa

Qatar SC renvoie Boudebouz à l’AS Saint-Etienne

A Doha depuis lundi pour s’engager avec le Qatar Sports Club, Ryad Boudebouz retourne à Saint-Etienne. Les prétentions salariales de l’Algérien ont fait reculer les dirigeants du club qatari.

Douche froide pour l’AS Saint-Etienne qui pensait s’être débarrassée de Ryad Boudebouz. Envoyé depuis quelques jours au Qatar Sports Club, l’international algérien a finalement rebroussé chemin. «Je pense que le départ de Ryad Boudebouz ne va pas se faire puisqu’il revient avec nous», regrettait vendredi le coach des Verts Claude Puel qui ne compte plus sur le joueur de 30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022.

L’ancien milieu de terrain offensif de Montpellier n’est donc pas parvenu à trouver un accord avec le club qatari. La raison? Les prétentions salariales du Fennec jugées excessives par les dirigeants de Qatar SC. Ryad Boudebouz se serait montré trop gourmand, d’après plusieurs médias français. L’attaquant formé au FC Sochaux-Montbéliard aurait, en effet, exigé en net mensuel ce qu’il perçoit en brut chez les Stéphanois.

Boudebouz émarge à 200 000 euros mensuels, soit plus de 131,4 millions de FCFA. Un salaire que n’est prête à payer la direction du club de Doha. L’AS Saint-Etienne ne réclamait pourtant que 500 000 euros (près 328,6 millions de FCFA) pour céder l’ancien du Bétis Séville. Les dirigeants stéphanois espéraient ainsi se séparer d’un joueur qui coûte très cher et qui n’entre plus dans les plans du coach de l’équipe. Ils vont devoir maintenant réfléchir à un plan B.

Jean-Charles MAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com