Qualif CAN 2022: le coach de Madagascar veut le report de ses matchs!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCAFCANFootballMADAGASCARSport News AfricaUNE

Qualif CAN 2022: le coach de Madagascar veut le report de ses matchs!

Avec la fermeture des frontières françaises, Madagascar risque d’être privée de ses joueurs évoluant dans l’Hexagone pour affronter la Côte d’Ivoire. Une inquiétude qui pousse le sélectionneur de l’équipe à demander le report des matchs.

Ça commence à sentir mauvais pour les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2022. Alors que la menace Covid-19 pèse toujours, beaucoup de sélections s’inquiètent des conséquences de ces regroupements au même titre que la CAF. Madagascar, par exemple, se préoccupe de la disponibilité de ses joueurs évoluant en France en raison de la fermeture des frontières françaises hors Union européenne. Si le problème n’est pas résolu, le sélectionneur ne pourra disposer que de 17 des 25 joueurs convoqués contre la Côte d’Ivoire.

Une inquiétude que le coach des Barea Nicolas Dupuis a étalée sur sa page Facebook. «La fermeture des frontières extra européennes m’amène à penser que nos joueurs évoluant sur le territoire français ne pourront pas venir défendre les couleurs Malagasy ni en Cote d’Ivoire ni à Madagascar», écrit-il dans un message publié jeudi. Et le technicien ne pense pas pouvoir affronter les Éléphants dans ces conditions. De fait, le technicien français «demande à la FMF (ndlr: Fédé malagasy de foot) d’entreprendre des démarches afin de négocier un report des rencontres de novembre. La période actuelle est difficile».

Madagascar occupe la première place de son groupe de qualifications après un début sans faute. Les Barea, qui ont remporté leurs deux premiers matchs, devancent l’Éthiopie (2e, 3 pts) et la Côte d’Ivoire (3e, 3 pts). Le Niger est dernier avec 0 point.

Wahany Johnson SAMBOU

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com