Qualif CAN U17 et U20: le CECAFA dévoile ses groupes

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballCAFCANChampionnats de FootFootballSport News Africa

Qualif CAN U17 et U20: le CECAFA dévoile ses groupes

Les groupes des éliminatoires des Coupes d’Afrique des nations U17 et U20 de la zone CECAFA ont été dévoilés mercredi. Un tirage assez difficile pour le Kenya.

Les équipes de la zone CECAFA (Afrique de l’est) connaissent depuis mercredi leurs adversaires aux éliminatoires des CAN U17 et U20. Et du lourd pour le Kenya qui hérite de deux poules compliquées autant en Cadets que chez les Juniors.

Pour le tournoi U17, les Harambee Stars Cadets évolueront dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda et de l’Éthiopie. Pour les qualificatifs U20, ils retrouvent l’Éthiopie et le Soudan, dans une poule C très relevée.

Groupe assez facile, en revanche, pour le Rwanda, pays hôte du tournoi des U17 (13-28 décembre 2020). Les Rwandais feront face à l’Érythrée et le Soudan du Sud, deux adversaires largement à leur portée.

Pays organisateur de la CAN U20 (22 novembre-2 décembre), la Tanzanie aura comme adversaires de poule le Rwanda, la Somalie et Djibouti. Pour rappel, seuls les deux finalistes de chaque tournoi se qualifient aux CAN prévues en 2021 au Maroc (U17) et en Mauritanie (U20).

Les groupes

U17

Groupe A: Rwanda, Érythrée, Soudan du Sud

Groupe B: Ouganda, Ethiopie, Kenya

Groupe C: Soudan, Djibouti, Tanzanie

U20

Groupe A: Tanzanie, Rwanda, Somalie, Djibouti

Groupe B: Burundi, Érythrée, Soudan du Sud, Ouganda

Groupe C: Ethiopie, Kenya, Soudan

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com