fbpx
ENGLISH VERSION
,

Qualifications Afrobasket : le dernier virage !

Les qualifications de l’Afrobasket reprennent. En effet, les groupes A, D et E seront engagés à Monastir (Tunisie) dès ce mercredi, 17 février. Alors que Yaoundé (Cameroun) accueille les matchs des groupes B et C deux jours plus tard.

Les qualifications de l'Afrobasket reprennent ce mercredi
Les qualifications de l'Afrobasket reprennent ce mercredi

FIBA Afrobasket 2021 lance, dans moins de 24 heures, la troisième et ultime fenêtre des éliminatoires en messieurs. Le monde du basketball africain retient alors son souffle. Parmi les 20 nations en compétition, certaines semblent bien parties. Tandis que d'autres devront lutter dur pour faire partie des 15 sélections qualifiées. La phase finale aura lieu à Kigali (Rwanda), en août prochain.

Monastir ouvre le bal

Ainsi, deux villes accueillent cette dernière étape qualificative. D’abord Monastir. La ville tunisienne abrite dès ce mercredi les matchs du groupe A (Tunisie, RCA, RDC, Madagascar). Mais aussi ceux des poules D (Nigeria, Mali, Rwanda, Algérie) et E (Maroc, Égypte, Ouganda, Cabo-Verde). Puis Yaoundé prend le relais dès vendredi. Avec les groupes B (Sénégal, Angola, Mozambique et Kenya) et C (Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée équatoriale).

Les rencontres s’achèvent le 21 février prochain. Chaque nation va disputer trois matchs au total. Et seules les trois premières sélections de chaque groupe se qualifient.

Yaoundé paré pour la suite

Au Cameroun, tout est fin prêt au plan de l’organisation. Le Palais des Sports de Yaoundé a refait sa toilette et n’attend plus que ses hôtes. «Nous avons commencé à accueillir les délégations, notamment celles du Kenya et de la Guinée qui sont arrivées lundi. Le Sénégal est attendu ce mardi. De même que les officiels techniques. Tout le monde sera dans le même hôtel sous forme de bulle. Et, toutes les dispositions sont prises pour l’accueil, de l’aéroport à l’hôtel», explique Yves Tsala, membre du Comité local d’organisation.

À la Fédération camerounaise de basketball, l’heure est à la finalisation du planning d’entraînement des équipes. Mais aussi, et surtout, des tests Covid-19 à réaliser, conformément au protocole sanitaire en vigueur.

Kigoum WANDJI

 Composition des groupes des éliminatoires

(A) : Tunisie, République centrafricaine, RD Congo, Madagascar

(B) : Sénégal, Angola, Mozambique, Kenya

(C) : Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée équatoriale

(D) : Nigeria, Mali, Rwanda, Algérie

(E) : Maroc, Égypte, Ouganda, Cabo-Verde

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

18:00Tercera Division - Group 5
UE Sants
-
FRO
Grama

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram