fbpx
French VERSION

Qualifs Afrobasket 2021: exploit du Soudan du Sud face au Mali

Sensation au tournoi de Kigali! Le Soudan du Sud du Mali s’est défait (77-64) pour le compte de la 2e journée. Un succès retentissant qui permet aux Sud-Soudanais de croire en leurs chances de qualification au prochain Afrobasket.

Décidément, ces éliminatoires de l’Afrobasket nous réservent leur lot de surprises! Après le Kenya, tombeur du Mozambique vendredi, c’est au tour du Soudan du Sud de s’offrir le scalp du Mali, ce samedi pour la 2e journée du tournoi de Kigali (Rwanda) qualificatif à l’Afrobasket 2021.

Une prestation prometteuse

Coachée par l’ancienne star de la NBA, Luol Deng, la sélection sud-soudanaise l’emporte largement 77-64 contre une équipe du Mali totalement dépassée par l’envie adverse. L’équipe du Soudan du Sud, portée par un collectif bien huilé, réalise l’une des sensations de ce tournoi. Mais ce succès signifie bien plus que cela pour une nation invitée à la dernière minute pour remplacer au pied levé l’Algérie, forfait.

Défait largement par le Nigéria, le Soudan du Sud peut toutefois rêver finir parmi les trois premiers du groupe D. Et donc, de qualification après sa prestation prometteuse du jour. Mais pour cela, il devra l’emporter face au Rwanda, pays hôte, demain dimanche. Ainsi, le Soudan du Sud resterait à la 2e place avant la fenêtre FIBA de février 2021. Dans l’autre match du groupe, le Nigéria a largement dominé le Rwanda (83-62). Le pays hôte est pour l’instant dernier du groupe D. Il a néanmoins un dernier match à livrer dimanche face au Soudan du Sud.

Le sans-faute du tenant du titre

Dans le groupe A, toujours à Kigali, la Tunisie signe un sans-faute en s'imposant face à la RDC 61-50. Les champions d’Afrique en titre trustent la première place de leur poule juste devant leurs victimes du jour et la Centrafrique qui a battu Madagascar sur le score (95-79). La 3e et dernière journée verra les duels RDC v Madagascar (09:00 GMT) et Tunisie v Centrafrique (12:00 GMT) ce dimanche.

Le Maroc s’enlise

Enfin, du côté d’Alexandrie, le groupe E a enregistré ce samedi la victoire du pays hôte, l’Égypte sur Cabo Verde (91-82). Alors que l’Ouganda s’est remis de son revers de la veille face à l’Égypte en s’imposant face au Maroc: 94-90. Les Lions de l’Atlas sont bons derniers de cette poule E, avant la 3e et dernière journée qui les verra affronter ce dimanche les Pharaons d’Égypte (18:30 GMT). L’Ouganda défiera quant à elle, Cabo Verde (15:30 GMT), pour le gain de la 2e place dans ce groupe.

Moustapha M. SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

13:00Premier League
Kitchee
0 - 0
47 
Pegasus
14:00Super League
Young Green Eagles
0 - 0
NAPSA Stars
14:00Super League
Red Arrows
0 - 0
Prison Leopards
14:00Super League
ZESCO
0 - 0
Lumwana Radiants
13:15Premier League
Abahani Limited
1 - 0
Half Time
Baridhara

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram