fbpx
French VERSION

Qualifs Afrobasket 2021 : Le Sénégal surclasse l’Angola

Le choc entre l’Angola et le Sénégal tourne à l’avantage des Lions. Ils ont été conquérants, ce vendredi à Kigali.  Le Sénégal quitte ainsi la capitale rwandaise avec 3 succès en 3 matchs.

L’hégémonie récente des Lions du basket sur les Palancas Negras se confirme, ce vendredi. Le Sénégal a, en effet, surclassé l’Angola 66-51. C’est le 4e succès de rang des Lions sur les Angolais, pourtant 11 fois champion d’Afrique.

Cette 3e victoire dans ce tournoi de Kigali permet au Sénégal d’avoir désormais un pied et trois orteils aux championnats d’Afrique  2021.  La compétition est d'ailleurs prévue l’été prochain au Rwanda.

Des Lions impressionnants de maîtrise

Les hommes de Boniface Ndong ont été intraitables d’entrée.  L’Angola est prise à la gorge par une défense agressive. Le score du premier quart-temps est affligeant pour des Angolais, limités seulement à 5 points (18-05).

Sous l’impulsion de son capitaine Youssou Ndoye, le Sénégal survole les débats. Les Lions remportent les 2e et 3e quart-temps respectivement 19-14 et 11-10. Boniface Ndong gagne ainsi la bataille tactique face à Neto. Le technicien brésilien de l’Angola n’a jamais su inverser la tendance. Son équipe a pourtant tenté de sonner la révolte lors de la 2e période. En vain.

Cabo Verde surprend le Maroc

Un peu plus tôt, dans l’autre match du groupe, le Kenya a surpris le Mozambique 79-62. La  triplette Ongwae (21 points, 16 rebonds et 7 passes), Valentine Nyakinda (16 points) et Éric Mutoro (15 points) porte les Morans. Cette victoire permet au Kenya d’occuper la 3e place de la poule B. En attendant la fenêtre de février prochain.

Dans la poule E, logée à Alexandrie en Égypte, on jouait la première journée. Et les Pharaons ont été solides pour se défaire de l’Ouganda 96-77.

Dans l’autre affiche de ce groupe, Cabo Verde domine le Maroc 80-73. L’Égypte et le Cap-Vert sont donc premiers du groupe E. La 2e journée est prévue ce samedi. Ouganda - Maroc (15:30) et Cabo Verde - Égypte (18:30) sont les deux affiches.

Moustapha M. SADIO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

11:00Premier League
Lori
2 - 0
90+ 
Noah
12:002. Lig White Group
Afjet Afyonspor
0 - 0
Half Time
Inegolspor
12:002. Lig White Group
Corum
2 - 0
Half Time
Ergene Velimese
12:002. Lig White Group
Gumushanespor
0 - 1
Half Time
Amedspor
12:002. Lig White Group
Hacettepe
0 - 1
Half Time
24 Erzincanspor

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram