Qualifs CAN 2022: Belmadi satisfait

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneActus FootballCANFlash InfosFootball

Qualifs CAN 2022: Belmadi satisfait

Le sélectionneur algérien tire un  bilan positif des qualifs de la CAN 2022. Dans une vidéo sur la chaîne Youtube de la Fédération Algérienne de Football, ce mardi, Djamel Belmadi se félicite du parcours de son équipe.

“Se qualifier à deux journées de la fin, ça ne nous est plus arrivé depuis longtemps. Nous n’allons pas faire la fine bouche. Il y a beaucoup de satisfactions”. Maintenant que le plus dur est fait, le technicien algérien entend faire jouer tous les Fennecs. Notamment pour les deux dernières journées en mars prochain. Les champions d’Afrique en titre devront se rendre en Zambie, avant de recevoir le Botswana. “Je vais donner des matchs complets à certains joueurs, à l’image de Benrahma, Ounas, Zerkane, Boulaya et Belkabla. D’ici là, j’espère le retour de Boudaoui et Belaïli. Je vais remettre ce dernier dans le wagon. Nous sommes en train de suivre des joueurs évoluant au Portugal et aux Pays-Bas, des latéraux.”

Mais Djamel Belmadi nourrit tout de même des regrets. Il estime que la pause imposée par le Covid-19 a causé des torts.

“Attendre toute une année pratiquement pour se voir, ce n’était pas évident. Ça a pesé énormément. Il y a des joueurs qui ne sont pas au summum de leur forme à l’image de Benlamri, il y a d’autres qui n’ont pas été avec nous, je cite Youcef Atal et Youcef Belaïli”. 

Néanmoins, le coach des Fennecs pense que son équipe est sur une bonne dynamique. “Nous devons continuer à travailler pour nous améliorer”, préconise-t-il.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com